Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
13 février 2006

Le Laguiole des Francs-Maçons

laguiole_fmLe Laguiole est un couteau français bien connu qui connait de multiples déclinaisons. Saviez-vous qu'il existe des Laguioles "de confrérie" ? Ces couteaux vendus en ligne par la Boutique Laguiole (www.boutique-laguiole.com) "portent fièrement l’emblème de la confrérie unissant leurs membres". Parmi ces confréries, la gendamerie, les pompiers... et les Francs-Maçons. Sur ce modèle, "l’abeille qui décore la mouche du ressort s’est envolée pour laisser place au symbole maçonnique" soit l'équerre et le compas. Ce couteau d'une longueur de 12 cm (position fermée) dispose d'un manche en bois de genévrier; le symbole maçonnique est en acier forgé.

Ce couteau est vendu à un prix accessible (63,56 euros sans étui, transport ou gravure personnalisée).
Dans d'autres gammes de prix,
l'artisan coutelier C. Lacaze (www.laguiole-aveyron.fr) propose des "Laguiole Franc-Maçon" en corne (145 euros), en ébène (176 euros) ou en ivoire de mammouth (950 euros).

Publicité
Commentaires
C
Salut Christophe...<br /> <br /> Ne te fais pas de souci pour les fautes...j'ai le même problème, nous sommes des artisans qui passons 12 heures minimum dans nos ateliers...cela ne laisse pas trop de temps pour la lecture et la masturbation cérébrale...je pense que JB31 aurait pu faire la même réflexion sans être trop tranchant, mais il faut dire qu'il s'adresse à un artisan coutelier......;o)<br /> PS: milles excuses si des fautes se sont glissé(e)s dans mon texte...je suis artisan depuis 28 ans et reconnu pour mon savoir, mais je n'ai que BAC -3 (brevet d'étude )...
L
Merci a tous mes amis qui m'ont aidé à faire évoluer tous ces modèles de couteaux.<br /> <br /> D'autres modèles sont en cours de réalisations<br /> <br /> Voici la correction <br /> Merci pour cet accueil sympa !!
J
Et oui il faut bien commercer ! et en plus l'orthographe est nulle. 5 fautes dans une phrase de 17 mots. L'école laïque doit trembler. Il faut dire que l'on est dans l'Aveyron. Royaume des cathos. La rigueur n'y est pas une vertu cardinale même si la pourpre y est adulée.
C
Bonjour <br /> <br /> Merci a tous mes amie qui m'ont aider a faire évoluer tout ces modéles de couteaux.<br /> <br /> D'autres modéles sont en cours de réalisations... <br /> <br /> Amicalement<br /> Christophe Lacaze<br /> <br /> http://www.laguiole-aveyron.fr/laguiole-francmacon-lame-c-159_160.html<br /> <br /> http://www.laguiole-aveyron.fr/laguiole-francmacon-lame-tire-bouchon-c-159_161.html
Publicité
Archives
Publicité