Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
20 janvier 2006

La Loge King George à Calgary

king_george_lodgeVille de la province d'Alberta au Canada, Calgary accueille la King George Lodge #59  (www.kinggeorgelodge.com) appelée aussi "The Railroad Lodge" parce que plusieurs de ses membres travaillaient à la Canadian Pacific Railway. En première page, c'est d'ailleurs une locomotive à vapeur qui vous attend.

La véritable page d'accueil affiche en son centre l'activité du moment ("To a Haggis" !). En dehors du menu, on trouve également un logo symbolisant la maçonnerie canadienne (feuille d'érable avec l'équerre, le compas et le G), un logo avec lien vers le Digital Freemason (podcast), une illu qui mène à un plan d'accès au Temple
et un accès à un "Guestbook" où vous pourrez non seulement laisser votre message mais aussi piquer votre "pin" (épinglette) sur une carte du monde.

Classiquement, le site web de cette Loge du Roi George mène à des explication sur la Franc-Maçonnerie ("What is Freemasonry"), à l'historique de la Loge, ou, plutôt, de ses locaux, précédée par une présentation de ses Officiers dignitaires dont un "piper" (joueur de cornemuse). Sur ce site, vous pouvez encore apprendre comment rejoindre la Loge, découvrir des photos (mur des Grands Maîtres, évènements, tour du Temple,...). Le calendrier est aussi en ligne.

La page de liens mène à la Grande Loge d'Alberta (Grand Lodge of Alberta), aux Loges du District et de la région de Calgary, aux autres organisations qui partagent les locaux ainsi qu'à des associations caritatives et services maçonniques d'Alberta, à d'autres Grandes Loges,...Il vous est proposé ici de télécharger des "Masonic Cursors" (curseurs maçonniques).

La section "Education" comprend des Planches en libre accès. Par contre, on peut s'interroger sur l'utilité d'une section "Games" avec des jeux en Java ou en Flash ( comme Asteroids, Donkey Kong, Pac Man, Pong,
Space Invaders, Tetris,...

Il est possible pour le visiteur d'entrer en contact par courrier électronique avec le Secrétaire de la Loge et le webmaster.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité