Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

13 janvier 2006

Le juge Renard et la justice française

Dans un article intitulé "L'heure du verdict pour l'ex-juge Renard", l'Express.fr rappelle ce vendredi 13 janvier 2006 que c'est ce jour que l'ex-juge d'instruction Jean-Paul Renard connaîtra la décision du tribunal correctionnel de Paris. La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris devrait rendre son jugement à 13h30.

Rappelons que le juge Renard était poursuivi pour avoir transmis à sa Loge (de la Grande Loge Nationale Française) des informations confidentielles (casier judiciaire) à propos de candidats. Une peine de 6 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende a été requise par la procureure pour ces "faits particulièrement graves". Le réquisitoire évoque "une perte totale de repères déontologiques" et "d'un mélange entre le serment irrévocable que prête le magistrat et le serment que prononce l'impétrant lors de son entrée dans une loge maçonnique".

Le Nouvel Observateur nous apprend que l'ex-juge Renard a été condamné à une amende de 5.000 euros. Pour L'Express, "l'ex-juge s'en sort bien".

Lire aussi :

Posté par jiripragman à 09:33 - Dans la presse - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    le juge Renard pas futé a toujours utilisé le meme OPJ pour obtenir ses Informations, alors facile l'enquete
    arretons de cracher du feu sur les freres
    une brebis ne fait pas le troupeau

    Posté par michel51, 13 janvier 2006 à 12:07
  • Le principe de la veille

    Le principe de ce Blog Maçonnique est d'assurer une veille sur la Franc-Maçonnerie à travers l'Internet. Cette veille couvre aussi l'information publiée dans les quotidiens ou hebdomadaires en ligne, que l'information plaise ou non à l'un ou l'autre.

    Posté par Jiri Pragman, 13 janvier 2006 à 12:20
  • Tel est pris qui croyait prendre, maintenant le juge a un casier au vu et au su de tout le monde, il lui reste toujours la Legion comme refuge en dernier recours.

    Posté par Takotak, 13 janvier 2006 à 21:14

Poster un commentaire