Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

12 décembre 2005

Un Allumage des Feux au Liban

fils_des_cedresL'Allumage des Feux d'une Loge maçonnique est la cérémonie solennelle  qui consacre cette Loge (on parle aussi de "consécration"). Ces feux brilleront désormais dans cet Orient. C'est donc l'installation officielle d'une Loge (en lieu et place d'un Triangle).

Le 15 décembre 2005, par exemple, la Grande Loge des Cèdres (www.gldcedres.com) - une Obédience libanaise - procèdera à l'Allumage des Feux de la Loge Fils des Cèdres à Beyrouth.

Cet Atelier dispose déjà de son site web (www.filsdescedres.org). Il précise d'ailleurs en page d'accueil : "Ce site, tout comme les membres de la Loge Fils des Cèdres, est en perpétuel construction". Des pages du site sont consacrées à ses objectifs, à un message du Vénérable Maître. Il fournit des informations sur la Franc-Maçonnerie (comment entrer, qu'est-ce que c'est, questions fréquentes, l'humanisme laïque, la Franc-Maçonnerie libérale ou adogmatique, les constitutions d'Anderson, le Rite Ecossais Ancien et Accepté,...). Le site livre également les règlements généraux de la Grande Loge des Cèdres, le calendrier des Tenues (mais sans adresse ou titres des Morceaux d'Architecture).

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire