Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

28 octobre 2005

La GLRB et un faux lien commercial !

glrb_fauxSi vous effectuez une recherche sur Google.be (tout au moins ces 27 et 28 octobre 2005) portant sur "franc-maçonnerie", vous verrez apparaître sur la droite de votre page de résultats un lien commercial avec pour titre GLRB.

Vous pensez sans doute que loges.org est un autre nom de domaine de la Grande Loge Régulière de Belgique. Il n'en est rien. Il s'agit d'un site "règlement de compte" (pour ne pas dire fielleux) d'un Franc-Maçon de cette Obédience. Le Maçon en question cite d'ailleurs l'Obédience en justice (citation sous format PDF).

La mise en ligne d'un tel type d'hyperlien prêtant à confusion (par son titre) et créé pour dénigrer un organisme ou des personnes pourrait donner lieu, à notre avis, à des poursuites (à lire : "Les liens hypertextes et le droit").

Posté par jiripragman à 00:15 - Sites divers - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Au secours!!! UBU est un initié

    Le contenu du site, trouvé par notre blogueur Jiri (que je remercie au passage), est une épreuve à sa lecture, laquelle me plonge dans une désolation abyssale .Il faut vraiment s'y attarder pour le croire. UBU est de retour et c'est un maçon, dont la rancoeur, ou même la haine envers un frère , semble décuplée par une force qui le dépasse. Bien sur il est difficile de se faire une exacte opinion de la situation vécue par ce Frère, ne connaissant pas la trame précise de son courroux et ce malgré ses explications. Si comme l’écrivait dans sa clairvoyance le poète René Char « l’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant », ce Frère s’est fourvoyé dans une insignifiance crasse qui n’honore en rien son appartenance à la maçonnerie. Pauvre de nous ! en arrivé là ,c’est a désespérer de la Fraternité qui nous anime et doit nous transcender.

    Posté par tigron, 29 octobre 2005 à 22:19
  • désolant

    C'est désolant comme site. Le site pointe aussi vers un lien hiram chez http://www.chez.com/hiram/index.html

    site sentant encore plus mauvais ...

    Posté par MCeremDDT, 30 octobre 2005 à 12:25
  • Désolant mais...

    C'est vrai que ce site est mauvais et consternant parce qu'il pue le règlement de compte. En outre, sa lecture est assez impénétrable étant donné que l'essentiel des propos concerne des personnes et, en particulier, des situations dont nous sommes incapables de mesurer l'ampleur. Ce faisant, ne connaissant pas l'auteur de ce site, je me garderai de juger ses intentions. Il faut être sacrément désespéré ou bien totalement inconséquent et haineux pour publier de tels propos diffamatoires (?). Sans volonté de polémiquer, je note néanmoins que la GLRB défraye la chronique internautique depuis pas mal de temps et que ses dirigeants sont souvent brocardés pour leurs comportements autocratiques au sein de cette Obédience. Mais enfin, loges.org manie un "humour" très aléatoire qui n'atteint pas la finesse et, surtout, l'esprit incisif du site Leo-Taxil.com qui, je le crois, est un modèle du genre.

    Posté par Tubalcain, 30 octobre 2005 à 15:25
  • Désolant oui,mais vrai!

    Le style peut vous déranger. Un réglement de compte? Non, simplement une mise au point. Quant à l'appréciation sur Leo Taxil, je suis parfaitement d'accord. Voilà un site de qualité, sans aucun doute.
    Ubu? Il est vrai que j'apprécie la lecture de ce livre d'Alfred Jari. La pompe à Phynance y est mise en évidence aussi!
    Autocratique? Certes, j'en sais quelque chose!

    Posté par Jean Labrique, 13 novembre 2005 à 23:22

Poster un commentaire