Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

26 août 2005

La Grande Loge Régulière Française

La Grande Loge Régulière Française (perso.wanadoo.fr/glrf/) se présente sur un site simple qui "se veut le point de départ d'un dialogue". L'Obédience se veut ici "loin des polémiques qui agitent trop souvent les sphères bien pensantes".

Son site présente donc la GLRF "créée il y a quelques années par des Francs-maçons régulièrement initiés, désireux de retourner à une Franc-maçonnerie moins dogmatique, fidèle à la tradition symbolique oeuvrant à la construction du Temple, à la Gloire du Grand Architecte de l'Univers". Une page est d'ailleurs consacrée au GADLU. Cette Obédience "tire sa régularité du respect des "land marks, de la "Règle en douze Points". Elle s'interdit en loge, toute discussion d'ordre religieux et politique.

Ses Loges (dont le nombre n'est pas indiqué) travaillent selon le Rite Ecossais Ancien et Accepté, le Rite Ecossais Rectifié (RER) et le Rite Emulation.

Le site consacre deux rubriques aux questions traditionnelles "Devenir Franc-Maçon" et "Comment rejoindre l'Ordre".

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Régularité

    Petite question : le nom de Grande Loge Régulière de France ne peut il pas créer une confusion avec la GLNF, par rapport à la notion de régularité ?

    Posté par Cityzen, 26 août 2005 à 10:59
  • Assainissement!

    GLRF certainement pour se démarquer des irrégularités profanes et récurrentes de certains membres de la GLNF,étalées sur la place publique et qui donnent une image particulièrement déplorable de cette Obédience

    Posté par tigron, 26 août 2005 à 16:05
  • j'ai fait parti de la GLNF pendant 24 ans, dans ma province nous étions peut nombreux à cette époque, 24 ans après, c'estle surnombre, personne ne se connait, absenteïsme, cordonite,peaux de bananes, affairisme masqué, enfin la FRA.a diminuée au fur et a mesure de la multiplication des membres, qui d'ailleurs fait la fierté du GMP.
    j'ai quitté cette obédience, pour rejoindre la GLRF, qui est tout le contraire, donc pas de confusion possible, quand on connait les deux

    Posté par c un ancien, 02 janvier 2007 à 18:53

Poster un commentaire