Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

21 juin 2005

Eôs

Eôs est le nom grec de la figure mythologique Aurore comme l'explique le site web de la loge éponyme. C'est donc le nom que s'est choisi une Loge suisse.

Son site web (www.loge-eos.ch) se veut sobre même s'il utilise fort à propos des images animées. Dans un mot de bienvenue, le Vénérable (président de la Loge) retrace en quelques lignes l'histoire de la Franc-Maçonnerie tou en signalant que ""EÔS" encourage les frères à participer à la vie publique mais reste, en son sein, neutre par rapport aux options politiques et religieuses professées par ceux-ci".

Le site signale que la Loge EÔS n°70 a été fondée en 1993 par un groupe de maçons expérimentés provenant de plusieurs loges lémaniques. Son siège se trouve dans l'Ouest lausannois. Comme elle ne parle que de Frères, on peut supposer qu'elle est masculine. Le site ne mentionnait d'ailleurs pas d'appartenance à une Obédience mais cet oubli est maintenant réparé : la Loge Eôs travaille sous les auspices de la Grande Loge Suisse Alpina.

Le site comprend une rubrique "Nous rejoindre ?" ou "Comment rejoindre la Franc-Maçonnerie ?". Les Maçons (hommes et femmes) peuvent demander à recevoir des planches (textes de conférences maçonniques) consacrées à des sujets comme le chemin de Saint-Jacques, christianisme et maçonnerie, la Chaîne d'union,... On peut aussi trouver sur le site le programme des activités de l'année maçonnique 6005.
La rubrique "Contacts" comprend l'adresse précise de l'Atelier ainsi qu'une carte détaillée et un formulaire de contact. Le site propose encore divers liens.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo !

    Et félicitation pour votre site.

    J'ai déjà eu le plaisir de recevoir plusieurs PL.: de votre atelier en c^vous en remercie encore.

    Frat.: Sal.:

    Jean

    Posté par Jean_S, 21 juin 2005 à 14:30

Poster un commentaire