Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

27 avril 2005

Benoît XVI.be : blog franc-maçon

   

BELGIQUE. Sous le titre "Benoît XVI.be : blog franc-maçon", le quotidien La Dernière Heure - Les Sports relate dans son édition de ce 27 avril notre "pope squatting". Son commentaire : "Ils appellent cela du Pope squatting, mais le voient surtout comme un clin d'oeil destiné à attirer l'attention du public. Ce n'est en effet pas un hasard si le site belge www.benoit-xvi.be renvoie immédiatement vers le weblog de la franc-maçonnerie, où l'on trouve toutes sortes d'informations utiles sur le mouvement! Par là, il s'agit aussi, notent les auteurs, de "rappeler que le cardinal Joseph Ratzinger n'a pas seulement pris des positions conservatrices par rapport à la contraception, au mariage homosexuel. Il a également confirmé le rejet par l'Eglise catholique de la franc-maçonnerie et des francs-maçons". Cette déclaration "sur l'incompatibilité entre l'appartenance à l'église et la franc-maçonnerie" (1983) a d'ailleurs été publiée dans le blog maçonnique".

benoit_xvi_fmL'information avait été précédemment développée par Datanews ("Benoît XVI victime de pope squatting") et Vivat.be ("Du cybersquatting au pope squatting").

Elle a aussi fait l'objet d'un article de CathoBel, l'agence belge d'information religieuse, intitulé "www.benoit-xvi.be renvoie au weblog de la franc-maçonnerie".

Dans l'hebdomadaire francophone belge Le Soir Magazine, le chroniqueur multimédia  a rédigé, sous le titre "BenedictXVI@vatican.va", un article qui se termine ainsi : "A noter qu'en Belgique, le site www.benoit-xvi.be renvoie directement vers... le weblog de la franc-maçonnerie. Une manière, dans ce cas, de faire passer des idées concernant ce pape conservateur. Ceci dit, les explications du lob maçonnique sur le "pope squatting" sont intéressantes".

(article mis à jour le 3 mai 2005)

Posté par jiripragman à 08:56 - Dans la presse - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Félicitations

    Mes Très Chers Frères,

    Vous m'avez mis en joie pour la journée ! Merci de cette merveilleuse idée !

    Fraternellement

    Jérôme
    GODF

    Posté par Anjinsan, 28 avril 2005 à 07:47

Poster un commentaire