Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

22 mars 2005

The Supreme Council 33e

 

supremecouncil1scottishritejournalLes "hauts grades" sont souvent discrets... sauf aux USA où le Suprême Conseil (Supreme Council) du Rite Ecossais Ancien et Accepté (Ancient and Accepted Scottish Rite) de la Juridiction du sud est présent sur le web www.srmason-sj.org. Ce site présente le Rite Ecossais et affiche les CV et photos de l'"executive staff". Le visiteur est invité à pénétrer dans le Temple pour une visite virtuelle. Le Suprême Conseil dispose également d'un musée et d'une bibliothèque dont le catalogue peut être consulté en ligne. Comme il est d'usage aux Etats Unis, cette association maçonnique a des activités philanthropiques marquées. Une sélection de publications et d'articles maçonniques est à disposition.

Le site fournit encore des réponses à la question comment devenir maçon. Il est d'ailleurs rappelé que les Loges maçonniques sont habituellement reprises dans la rubrique "Fraternal Orders" des "Yellow Pages" ("Pages d'Or") des répertoires téléphoniques. Le site comprend une foire aux questions (FAQ), des liens vers divers sites maçonniques, l'accès au Scottish Rite Journal, au magasin. Les membres de la Scottish Rite Research Society disposent même d'une réduction de 10% sur leurs achats.

Posté par jiripragman à 10:21 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire