Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

04 mars 2005

Un nouveau forum... maçonnique ?

A l'adresse www.forum-fm.net, un nouveau "forum réservé à la maçonnerie et aux Francs-maçons".Ce site comprend une partie en "accès libre" "destinée à toute personne souhaitant s'exprimer ou poser une question en rapport avec la Franc-Maçonnerie", un espace où "les francs-maçons susceptibles d'y répondre (note : à un message) ne se dévoileront pas". Un autre espace est réservé aux Francs-Maçons "Frères et Soeurs de toutes obédiences confondues". Cet accès est filtré par un "tuilage" (c'est-à-dire par la vérification de la qualité maçonnique). Ce tuilage est qualifié de "rigoureux". On peut effectivement se demander si les Francs-Maçons candidats auront envie de répondre aux quelque 70 questions posées (note : depuis la 1re parution de cet article, les questions ont été réduites à 25); par ailleurs, les réponses pourraient varier selon les Rites et certaines questions sur les symboles ne peuvent qu'entraîner des réponses personnelles.

Le forum www.forum-fm.net ne se présente pas sur le web. On peut cependant constater que les forums sont abrités dans une partie du site www.cercle-lumiere.org, le site d'une "communauté spirite".

Note (juillet 2005) : ce forum ne semble plus accessible.

Posté par jiripragman à 06:00 - Sites maçonniques - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    En essayant de pénétrer et accéder au tuilage, je me suis rendu compte que l'entrée du mot de passe ne fonctionnait pas. J'ai essayé avec divers navigateurs et ..;rien pas moyen d'aller plus avant?

    Posté par JEAN LUC, 05 mars 2005 à 09:34
  • méfiez vous

    Le site cercle de lumière se veut un site pseudo justicier dans le domaine spirite et spirituel mais sa webmaster est en quête d'informations afin de mener sa croisade qui est celle d'une personne cherchant à exister en nuisant aux autres tout en revêtant l'habit du chevalier blanc qu'elle n'est pas... Si le forum dont vous parlez est bien lié à ce site ne passez aucune info par lui.

    Posté par gad, 13 mars 2005 à 09:45

Poster un commentaire