Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
1 mars 2005

Grande Loge Universelle Corse

On parle parfois de "maçonneries régionales" mais saviez-vous qu'il existe une Grande Loge Universelle Corse (www.gluc.org). Celle-ci se présente comme comme un Ordre maçonnique oriental du régime primitif et rectifié de Memphis-Misraïm. Cette Obédience affirme une filiation avec G. Encausse (Papus), Ch. Détré (Téder), J. Bricaud, C. Chevillon par René Chambellant. Le site de cet "Ordre Maçonnique Spiriituel" rappelle les textes fondateurs de la Franc-Maçonnerie, relate l'histoire de la Franc-Maçonnerie en Corse, esquisse les degrés d'apprenti, de compagnon et de maître

On lira attentivement la "déclaration de principe". Cette déclaration indique que : "L’Ordre Maçonnique Oriental du Régime Primitif et Rectifié de Memphis-Misraim transmet les Initiations masculines et féminines aux trois grades de la Maçonnerie Universelle qui permettent l’accéssion à tous les Hauts Grades du Régime de Memphis-Misraim, aussi bien aux FF\ q’aux SS\ étant entendu qu’apres avoir été exalté au grade de Maitre ou de Maitresse Maçon, symboliquement l’Esprit est libéré de la symbiose corps-ame. L’Esprit étant présumé androgine (sic) par la tradition Universelle et Primordiale. Il n’y a donc plus ni homme, ni femme, mais seulement des Etres Humains à la recherche de la Vérité".

Publicité
Commentaires
F
Mon précédent MAIL ÉTAIS ADRESSE À LAURENCE ET À OLIVIER et non à CASANOVA ,bien sûre . ,Françoise qui cherche l'UNION SACRÉE ,L'ÉTOILE ,ET LA VÉRITABLE CHAÎNE D'UNION.Merci pour cet espoir qu'il y encore une LUMIÈRE DE FRATERNITÉ
F
Enfin ,CASANOVA, un langage de vérité ,de pureté ,d'amour,tout ce que j'ai cherche pendant mes années dans ma loge sans trouver le vrai chemin de la fraternité et la lumière du symbolisme qui ne se trouve qu'en taillant sans relâche notre pierre qui restera toujours imparfaite merci peu être je repartirai vers votre lumière ? ......
C
j aimerais intégrer votre bloc
L
http://www.gluc.org/<br /> <br /> Monsieur casanova, voici le site ;sinon veuillez m'écrire a cette adresse!je serais ravie de vous renseigner!<br /> <br /> solitudina@wanadoo.fr
S
Pouvez-vous me donner des renseignements sur la GLUC,j'aimerais tant pouvoir etre des votres,je me suis toujours interessé à la franc maçonnerie,alors peut etre à bientot.<br /> <br /> Cordialement.Casanova
Publicité
Archives
Publicité