Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Blog Maçonnique - Première version
Publicité
4 avril 2006

Une Loge maçonnique chez Cityvox

Cityvox se veut le "premier Guide des sorties et loisirs en Europe" avec "l'actualité et (ses) bons plans, commentés par 100.000 City/Reporters". En France, ce sont ainsi 175 villes qui sont passées au crible. Parmi elles, Lille avec sa Loge maçonnique. Comme d'autres lieux de la cité nordiste, le batiment créé par l'architecte Albert Baert bénéficie d'une courte présentation. Un visiteur a livré son avis. Par contre, aucun "mot du patron" car "le responsable de cet établissement n'a pas encore créé sa présentation personnelle". 

Publicité
Commentaires
C
Nous connaissons le secret des loges, des ces rites, et même les lieux.<br /> Mais savons nous laquelle choisir surtout lorsqu'un dilemme se pose à nous: "Je suis une femme, suis-je obligée d'aller en loge féminine avec des idées et pensées féministes, suis-je obligée alors de prendre mixte du D.Humain ou une ambiance rotary rencontre en découle, suis-je obligée de rester coincée aux portes des loges masculine sous prétexte que les femmes sont dangereuse, inadmise?"<br /> <br /> Voyons, où est donc la liberté dans ces condditions si fermée?
A
A mon humble avis LE MONDE a plus besoin des actions positives et non des bonnes paroles sans fondement. <br /> ne me dites pas faites ceci, dites moi plutôt voyez ce que je fais.<br /> albert
G
tu as raison, le franc maçon doit être reconnu par ses Oeuvres et non par ses discours ou par ses clinquants.
J
Il est bon, il est sain, que les loges maçonniques soient visibles. Le "secret" nous a toujours été nuisible. "S'ils se cachent, que font-ils donc dans leurs locaux?". <br /> Je sens que tous mes frères et soeurs ne sont pas d'accord... Et puis, zut!, je garderai toujours mon franc...langage, quoi qu'il m'en coûte.
Publicité
Archives
Publicité
Publicité