Contre-vérités anti-catholiques
On connait cet outil qu'est le wiki, un système de site dit collaboratif qui permet la construction collective de pages. Un des plus beaux exemples de l'utilisation de cet outil est l'encyclopédie en ligne Wikipédia.
Cette solution est utilisée par le site Christ-Roi (www.christ-roi.net) dont la page d'accueil oppose "l'Etendard du Démon" (la Libre pensée) à "l'Etendard de Dieu" (la Croix de Jésus-Christ), les "contre-vérités
Parmi les contre-vérités anti-catholiques, quelques arguments philosophiques illustrés de l'équerre et du compas. C'est dans la rubrique "Politique" que l'on trouve des allusions à la Franc-Maçonnerie. Quelques "contre-vérités" donc :
anti-catholiques" aux "vérités catholiques".
- "La Franc-Maçonnerie n'a plus l'impact ni l'influence qu'elle a pu avoir autrefois sur la société".
- "La franc-maçonnerie est seulement une société philanthropique d'amis des lettres et de philosophes qui a pour but le progrès de la civilisation et des sociétés humaines".
Dans les "actualités" catholiques, on trouve un article consacré à la création d'une ville vivant selon les préceptes catholiques et "contre le césarisme maçonnique mondialiste".
Ce site a pour devise "Pour Dieu et pour le Roy" et distingue les deux "Frances", "la France catholique et la France maçonnique". La page consacrée à la "Franc-maçonnerie" rassemble toutes les attaques catholiques contre cette "invention juive pour détruire l'Eglise" (dixit Mgr Meurin).
Les liens renvoient à une belle compilation de sites intégristes et/ou très à droite !