Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
27 septembre 2006

Connaissance et Vie

La Loge Connaissance et Vie (www.connaissanceetvie.ch) est membre de la Fédération Suisse de l'Ordre Maçonnique Mixte International Le Droit Humain

Le site - d'une facture assez simple - fournit des informations sur l'Obédience (son histoire, extraits de sa Constitution) et sur son implantation en Suisse.

La Loge Connaissance et Vie 1661 se présente aussi de manière succincte. L'Allumage de ses Feux a eu lieu le 18 janvier 1997. Installée initialement à Morges, elle fonctionne aujourd'hui à Lausanne. Elle se réunit 2 fois par mois.

Le site fournit aussi des informations pour celui ou celle qui voudrait déposer un acte de candidature. Il est également possible de contacter la loge par e-mail. Sous le lien "Planches des Travaux", on accède en réalité au calendrier de la Loge. Un Travail sur la nécessité du Rituel est en ligne dans une version "adaptée et légèrement abrégée".

Publicité
Commentaires
C
Les profanes y seront-ils invités à ce colloque ? On ne sait jamais ;-)
P
Et tu ne peux imaginer à quel point je suis ému.<br /> <br /> Excellente idée que celle-là ! Organiser un colloque sur le thème "L'Internet est-il maçonnique".<br /> <br /> Et tout cela, chez Jiri. On y fabrique paraît-il une bière ... Alors là, les "Santés" feront mal !<br /> <br /> Mais nous formerons une Chaîne pour nous soutenir les uns, les unes et les autres.<br /> <br /> Et puis Jacques apportera de l'eau pour récupérer !<br /> <br /> Phitra
F
Tu me vois(façon de parler, imagine plutôt) toute émue. <br /> <br /> Au moins je sais que, si mes pas m'emmènent un jour de mon grand sud jusqu'en Belgique, je pourrais toujours partager une cervoise avec toi, ou Jacques ou même Jiri notre star.<br /> <br /> Chargeons les canons ! Au nom de la Franc-Maçonnerie Universelle !<br /> <br /> Fabermother
F
"Respecte les femmes; n'abuse jamais de leur faiblesse et meurs plutôt que de les déshonorer.<br /> Précepte maçonnique (1838)"<br /> <br /> Mais tu t'imagines que, si ce précepte avait été suivi scrupuleusement, les cimetières auraient centuplé de superficie ?<br /> <br /> Et le service du POS (plan d'occupation du sol) aurait été encore plus débordé que ce qu'il est.<br /> <br /> LOLL<br /> <br /> Fabermother
C
" Respectes les femmes ; n'oublie pas qu'elle [la femme] est ton égale ; sois au foyer domestique le premier en vertu." Préceptes maçonniques. Quant à notre ami Phitra, même si je ne devrais sans doute pas parler en son nom, je doute qu'il soit vexé ;-) Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Passez tous un bon week end.
Publicité
Archives
Publicité