Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

10 septembre 2006

Boutique Regalia

Regalia (www.regalia31.com) est une boutique en ligne de décors et accessoires maçonniques. La société est enregistrée à Toulouse et le site est réalisé en français.

Même si des cravates ou "épinglettes de revers/insignes de boutonnières (pins)" sont en vente sur ce site, ce sont les "outils" classiques des Francs-Maçons qui sont mis en valeur. Un menu à gauche permet de choisir en fonction du Rite : Rituel Anglais de Réconciliation "Emulation" (REMU), Rite Ecossais Ancien et Accepté (REAA), Rite Ecossais Rectifié (RER), Rituel Ancien "York" (RAY), Rite Français (Régulateur 1801, RFRA), Rituel "Standard" d'Ecosse (RSTD),...

Le Grand Orient de France dispose de sa propre rubrique avec des décors au Rite Français Moderne (RFM) ou au REAA. Pour la Grande Loge Nationale Française, y figurent les décors des Grands Officiers Provinciaux et Nationaux. On y trouve également des décors des différents Ordres de la Grande Loge des Maitres Maçons de Marque de France (composés de Francs-Maçons de la Grande Loge Nationale Française).

On peut aussi y acquérir les sautoirs, bijoux, tabliers, cordons des hauts grades écossais et français. En vente encore : des gants, des maillets, du matériel et des outils de Loge, des glaives ou épées. Des bannières de Loge peuvent aussi être réalisées par cette maison française.

Posté par jiripragman à 07:00 - Boutiques maçonniques - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Très instructif !

    Grâce aux photos de ce site, j'ai agrandi mes petites connaissances des décors de tablier selon les Rites, des chapeaux, et autres accessoires maçonniques et pins.
    On ne peut pas connaître et fréquenter tous les Rites, hein ?

    Et les membres de la grande masse laborieuse des Loges bleues peuvent découvrir ce qu'ils risquent de porter dans les Hauts Grades et combien va leur coûter (entre autres) leur prochaine augmentation de salaire.

    Je vais pouvoir briller et épater les Apprentis et Compagnons, toujours esbaudis derrière leur blanc tablier. Merci Jiri. ;-D)

    Fraternellement.

    Posté par Fabermother, 11 septembre 2006 à 10:43

Poster un commentaire