Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

09 septembre 2006

Anti-politique et anti-religion, etc et etc....

Le blog eretikos.canalblog.com est celui d'un "homme (...) libre" qui invite le "politicien", le "religieux" ou le "procédurier" à ne pas lire son blog. Cet "hérétique" inscrit ses convictions dans sa peau et lance des cris torturés. Un article est consacré à "franc maçons, grand orient, religion". "C'est seul et loin de vous et de vos inepties; sur le terrain que je me suis formé" y écrit ce routier, entre autres cris. Son discours de souffrance s'exprime à travers l'injure, l'invective et le discours haineux.

Posté par jiripragman à 07:00 - Anti-maçonnerie - Commentaires [32] - Permalien [#]

Commentaires

    re-petit dial à vous vous franc -maçons et autres penseurs!!!

    ____ de l'eau as coulé sous les ponts ; bien rare sont les personnes à m'avoir adressé un mot , comprennant dans mes douleurs , cris assimilés à de la haine ; j'ai même reçu depuis des menaces de mort !

    ___ bref ! je ne suis pas là pour chercher les ennuies ! ils font partie des choses de la vie qui s'invitent , parfois de manière inattendue , parfois !

    _____ certains diront = on ne fait pas d'ommelettes , sans casser des oeufs ??

    _____ d'autres on n'enfantent pas sans douleur ???
    ____ etc....et encore etc....! ok !! d'accord !
    ____ sur quelles bases devont nous ou sous quelle angle et position devrais -je me placer pour voir en cette époque ; une avancée et une nette amélioration de la qualité de nos vies à tous !!
    ____ sur !!! il nous appartient à tous d'être , dans les moments difficiles ou aberrants , attentifs et de tenir bon !!
    ____mes cries , et complaintes ; fatiguent non seulement ma personne et ne font avancer en rien l'homme !je suis d'accord et là d'ailleurs n'est pas l'objet de mon blog ; ni mes humbles prétentions (quoique ???)
    _____ mais toutes vos obédiences si diverses ; si complexes et si évoluées !

    ____ remplies de femmes et d'hommes de bon vouloir (je pense !!! ou l'espère !!!)
    _____ comment ne pas se sentir méprisé en l'état de la france actuellement ; cet individu """roitelet de france """ as un comportement que vous ressentait comment ???
    ____ il vous và ??
    ____ il est digne de cette place ???
    ____ il respecte les fondements de notre république ???
    ____ il gouverne par la force et la soumission des autres ;ou; par l'exemple enrichissant d'enseignements qu'il nous montre par ses attitudes quotidiennes ???

    ____ toutes couleurs politiques oubliées ! moi je n'en ai point ! si ! si ! aucune ni de religion (peste encéphalique syriaque )

    ____ se passe t-il une seule journée sans qu'il sorte une abbérration ????

    ____ il nous fatigue ; il nous use de ces propos ! que veut-il ??
    ____ et vous ???
    ___vous êtes pas comme moi ; un pauvre être ésseulé qui crie dans la foule cherchant un humain !!!!
    ____ mais bel et bien des groupements forts organisés , de gens assez lettrés ; avec des convictions ! des honneurs et aussi comme des missions ???

    _____ vous vouliez me déclarer à des polices ou milices de la pensée ???
    ____ me faire taire ??? me faire passer pir ce que je ne suis pas !!!

    ____ que pensez de toutes ces multiples réunions de vos divers ordres et obédiences ; si dans la vie quotidienne ; nous avons un tel spectacle !

    ____ est ce une évolution , qui se passe sous nos yeux ???
    ____ est-ce l'évolution du genre humain qui est promulguée ???

    ____ comment et où est le fruit de votre travail ???

    ____ je sais ; je suis dans l'ombre ! les ténèbres ok ! ok!
    ____ enfin franchement ! êtes vous content en votre fort intérieur de la situation actuelle ! sur bien des points ???

    ____ qu'allons nous être à la fin de son madat ???
    ____ l'hérétique et ses questions ! pouvez vous m'éclairer ??
    ___ jijidenimes@yahoo.fr
    pour un contact perso !merci ...

    Posté par l'hérétique, 24 février 2008 à 10:34
  • Impressionnant ..

    Posté par Etienne, 09 septembre 2006 à 11:44
  • Je doute ... Je cherche

    Non mais tout y passe ... depuis le rejet des grandes religions monothéistes, du boudhisme, de l'hindouisme jusqu'au premier alunissage (qui est une mise en scène de la NASA)... en passant par Hitler et ''''l'EXCOMUNION'''', le dollar, Mitterand la momie ... Une enfance qui fut un calvaire … une lapidation …
    «En fait en tant qu'hérétique; je suis en face des francs-maçons et j'ai les mêmes pôles d'interêts !» écrit l’Hérétique qui s’affirme en fait hérésiarque et «là vous voyez le triangle des francs -maçons !dont l'oeil est crevé d'un sabre !»

    Liberté de pensée? Liberté et droit à l'expression ? Droit au délire haineux et raciste ? Ainsi qu'il l'annonce lui-même, l'auteur ne devrait-il pas être censuré et chassé du Net pour propos haineux et racistes précisément ? Quel galimatias! Et nous qui prônons liberté et la tolérance, que ressentons-nous? Comment et que répondons-nous? Mais là humblement, j’avoue que je fatigue, Cher Jiri …

    Posté par Phitra, 09 septembre 2006 à 12:30
  • Je continue à penser qu'il est nécessaire de faire régulièrement le point sur l'anti-maçonnisme.

    Pour les Francs-Maçons, il s'agit de découvrir le visage, les propos, les thèses de ceux qui haîssent les Francs-Maçons, leur idéaux. Pour les profanes, ils trouveront dans cette expression haineuse une réponse à leur question "pourquoi les Francs-Maçons veulent-ils rester discrets?".

    Quant à la question de la liberté d'expression sur le web et de la censure, je rappellerai que, dans plusieurs pays démocratiques, des limites ont été fixées. Si un internaute français devait dépasser les limites sur une plateforme française, ne faut-il pas en avertir la société - ici Canablog comme pour le Blog Maçonnique - qui gère cette plateforme ? Cette société fait signer à ses blogueurs une charte, des conditions générales qui interdisent certains types de propos. Si une telle société ne réagit pas lorsqu'on lui signale qu'elle contribue à diffuser des propos délictueux, elle en est responsable au égard à la loi française du 29 janvier 2001 pour la confiance dans l'économie numérique.

    Posté par Jiri Pragman, 09 septembre 2006 à 12:51
  • Bravo Jiri

    Il faut montrer jusqu'où va la haine et la bètise frisant la folie, de certains anti-maçons. Mais il faut également dénoncer cette haine qui peut pousser des fous à commettre des actes dangereux.s

    Posté par Jacques Cécius, 09 septembre 2006 à 15:24
  • J'ai récupéré ...

    Très Cher Jiri,

    Je suis parfaitement d'accord avec toi: nous pouvons et nous nous devons (il est heureux que tu pratiques cette politique d'information (mais "Ne flatte ...") qui nous permet de prendre connaissance des diverses tournures d'esprit de ceux qui nous haïssent ...
    Par contre, la réponse que les profanes y trouveront quant à notre discrétion, je m'interroge tout de même: ces profanes vont-ils considérer ces allégations, ces affirmations comme fantaisistes ou fausses ou vont-elles les renforcer dans cette conception: "pourquoi les Francs-Maçons veulent-ils rester discrets?" et y répondre dans le même sens que l'hérésiarque et autres détracteurs, accusateurs, vilipendeurs et chasseurs de sorcières.
    Enfin ... avertir la société. Mais ne te trouves-tu pas coinçé entre ton souci d'informer et celui d'empêcher la propagation de telles idées justifié par ce travail d'information ?
    Si nous voulons travailler au progrès social de l'humanité, à sa liberté dans tous les domaines et appliquer en même temps notre précepte "Ne juge point ...", ne sommes-nous pas emprisonnés dans une contradiction ? Comment agir ? Pratiquer la délation (encore qu'elle serait assez curieusement légale) ou pratiquer le silence de l'Apprenti ?
    Je m'interroge ... Et notre ami Jacques de Spa n'aurait-il pas un commentaire à formuler.

    Posté par Phitra, 09 septembre 2006 à 15:29
  • Personne n'est anonyme sur l'Internet !

    Je ne veux en aucune façon réduire l'importance des propos haineux et violents, mais nous sommes 6 milliards d'humains sur la terre et chacun a ses idées, son point de vue et son histoire.

    Les outils de communications qui nous sont offerts par l'Internet, permettent a un grand nombre de personnes de s'exprimer. Il ne faut pas s'étonner de voir de temps a autres des opinions qui autrement auraient passés innapercues. La FM est une cible comme plusieurs autres, je doute d'ailleur qu'aucun groupe, mouvement et organismes, peu importe sa mission ou ses origines ne soit à l'abri de propos haineux et violents.

    Et je ne crois pas que le monde soit plus aigri et violent aujourd'hui que par le passé... sauf que les moyens de communications sont tels que partout l'information circule a une vitesse folle et n'importe qui peut exprimer n'importe quoi et le rendre accessible en dedans d'une seconde à l'ensemble de la planète.

    Malheureusement, il y aura toujours des gens qui pour toutes sortes de raisons seront incapables de s'ouvrir aux autres. Dans de rares cas ils seront une menace pour eux mêmes et pour les autres.

    Le point positif de tout ceci: C'est que personne n'est anonyme sur l'Internet. Qu'on le sache !

    René

    Posté par René, 09 septembre 2006 à 19:11
  • JOB sur son fumier

    Au delà de l’injure et de la vulgarité de ce texte, ce salmigondis me fait malgré tout penser à Qohéleth (l’ecclésiaste) et surtout au livre de JOB de la Bible …

    C’est pour moi le cri de douleur d’un homme, c’est le cri d’un souffrant , il utilise son blog comme exutoire… et comme JOB se met à gueuler contre D.ieu .
    Notre homme n’est pas encore arrivé au bout, laissons le cheminer …..
    Quelque soit le résultat c’est son chemin, souhaitons lui simplement la paix…

    ______________

    « Périsse le jour où j’allais être enfanté
    Et la nuit qui a dit « un homme a été conçu ! »
    Ce jour là, qu’il devienne ténèbres,….
    (JOB 3,3-4)
    .....
    Pourquoi ne suis-je pas mort dès le sein ?
    A peine sorti du sein, j’aurais expiré. (JOB 3,11-12)
    .....
    Si l’on parvenait à peser ma hargne,
    Si l’on amassait ma détresse sur une balance !
    Mais elles l’emportent déjà sur le sable des mers.
    C’est pourquoi mes paroles s’étranglent.
    Car les flèches du Puissant sont en moi,
    Et mon souffle en aspire le venin.
    Les effrois de D.ieu s’alignent contre moi. (JOB 6 ,2-4)
    __________________

    Mais déjà notre homme blogeur est peut-être sur une voie car il professe « Ni Politique, Ni Religion »

    C’est déjà un bon début de régularité maçonnique…...

    Posté par EMEREK, 09 septembre 2006 à 20:12
  • A Phitra

    Il y a plus de dix ans, la presse a dénoncé les agissements de fascistes au sein de l'armée. Qu'on fait les frère et soeurs politiques? Rien!!!
    Au nom de la démocratie on refuse d'interdire les mouvements néo-nazes. On croit rêver. Mais nous nous réveillerons demain, et ce sera, non plus un rêve, mais un cauchemard. Nous monterons dans les premières charettes. Les maçons doivent agir. Les obédiences doivent agir, dénoncer, se battre. Sortons des cocons douillets. Rappelons-nous les combats de nos illustres ancètres français au début de XXe siècle, contre les périls venant de la droite militaire et cléricale. Serons-nous, par rapport à eux, des lâches? Oh! je sais, on va me rétorquer que les maçons doivent agir individuellement, s'ils en éprouvent le besoin toutefois... J'ose dire, et tant pîs si on me traite à nouveau de cuistre où d'extrémliste de gauche, que les obédiences doivent s'engager, et les maçons monter au front sans cacher leur appartenance. Que ceux qui ont peur soignent leurs laitues et chantent les louanges de Guénon, lui même sympathisant de l'Action française de Maurras. Des maçons sont morts mour la démocratie, en Espagne, en Allemagne, en Italie, chez nous et ailleurs. Allons nous être des lâches? Allons nous chanter les vertus du zozotérisme au lieu de nous engager? Les maçons libéraux sont +- 500.000 dans le monde. Ah! s'ils pouvaient n'être que 10.000, mais des combattants comme Pierre Brosolette - Jean Moulin - et tant d'autres qui ont donné leur vie en luttant contre la sanie fasciste. Rêvons...

    Posté par Jacques Cécius, 09 septembre 2006 à 20:24
  • aux enfants d'hiram !!

    ____ salut à vous !

    ____ je suis l'hérétique ! je vois que certains m'ont lus !
    ____ comme je l'ai dis "il est normal que l'on se retrouve ! car nos chemins sont étrangement similaire "

    _____ les discours haîneux que vous dîtes que je tiens ! ne sont que le cri de ma souffrance ! ais-je aucun droit ????
    _____ dois souffrir dans ma chair ? dans mon esprit ??? dans la misère que ma fait subir la vie de ce monde sans en apporter le ""témoignage """????

    _____ au contraire ! voyez comme dans un individu marqué par la souffrance et l'épreuve dès son arrivée sur terre ! sa vie de routier ! et mes périgrinations sur les chemins et route des croisades ! m'ont fait de moi ! pas un érudit ! mais comme quoi ! seul et sans personne on peut apprendre !

    ____ me direz vous à quoi bon si ta force est mal employé ??
    ____ je suis un germe de vie ! vous qui prônez le droit et des droits ! permettez que j'existe !
    _____ que je sache ! je ne suis pas un membre du K.A ou d'aucune organisation!!!!!!

    _____ je suis seul et vis dans le rejet de la vie avec une situation d'invalidité pour avoir ici ! en france sur le sol national été la victime de ces gens de la secte de mahomet me lapider ! voulez -vous me faire taire ????
    _____ voulez vous m'envoyer au bûcher ! vous qui l'avez jadis connu sous la mitre papale ?????

    _____ je suis français mais je suis un ancien grec !
    _____la pensée est une nature première en mon être !!!!!

    _____ et sachez une chose ! j'ai lu énormémént de livres de F.M de diverses obédiences ! et magré que je n'ai aucun niveau d'études ! mais je ne suis pas nécessairement contre vous !
    ____ je suis néanmoins persuadé qu'il y as des gens biens et intègres chez vous !
    _____mais sur cette terre ! tout n'est que lutte d'influences et vous aussi ! vous , vous faîtes instrumentalisés (malgré vous!)

    _____ l'hérétique ! ne me brûles pas ! ne ressemblez pas à nogaret ! laissez moi brûlez du feu de ma vie ! qui sait ....peut-être un jour en reparlerions nous !!!!
    l'hérétique http://eretikos.canalblog.com

    Posté par l'hérétique, 09 septembre 2006 à 20:55
  • Souffrance

    Souffrance d'un être battu atrocement dans son enfance. Son parcours de haine (en 1er envers lui-même si vous lisez tout...) est malheureusement un grand classique en psychopathologie. Un grand-père maçon entre autre dans son roman familial.
    Cet homme est peut-être récupérable, mais c'est un cas lourd.
    Paradoxalement, des témoignages très vraissemblables sur "l'Orient" (le Moyen-Orient, pas celui des maçons !): n'oublions pas le film "Midnight Express".
    Soyons heureux de nos petits désordres en Europe : nous sommes des nantis.

    Posté par Sygma, 09 septembre 2006 à 21:02
  • Ca pulse dans les chaumières !!!

    Je ne vois pas pourquoi autant de levées de boucliers. Et autant de paroles méprisantes.

    J'ai l'impression d'être à un procès. Un procès de qui, de quoi ?
    Cela me dérange beaucoup que l'on puisse parler d'un blogueur comme si on l'avait déjà jugé. Qui sommes-nous pour juger ?

    L'Hérétique n'aime pas la Franc-Maçonnerie qu'il ne connait que par des livres ou des articles de presse. C'est son droit.

    J'aime la Franc-Maçonnerie, car je la vis de l'intérieur et j'ai trouvé certaines de ses richesses spirituelles et "zozotétiques" (pour faire plaisir au Frère Jacques C. qui claque le beignet aux ésotéristes en toute fraternité et toute tolérance). C'est mon droit.

    Ses propos nous dérangent? C'est qu'il a atteint son but et nous étions dérangeables.

    Personnellement, ses propos que j'ai lu longuement ne me dérangent pas : ils m'interpellent - ou parfois me font bailler, celà dépend.

    Mes Frères et Soeurs, vous avez le cuir bien sensible. A défaut de coeur sensible (bon je tempère, une sensibilité généreuse au premier degré).

    Voili voila ... j'ai rien dit.

    Posté par Fabermother, 10 septembre 2006 à 00:03
  • Salut,

    Je suis étonné que Jiri place ici un billet sur le Blog de l'Hérétique. En effet, je doute qu'il s'agisse d'anti-maçonnisme "pur". Je pense, pour ma part, qu'il s'agit plus d'un rejet du système FM par l'Hérétique pour des raisons de parcours de vie. Et quoi ? Devons-nous obligé les autres que l'on nous aime ? Devons-nous être offusqué par son phrasé violent ? Avez-vous vu le monde dans lequel nous vivons ? Avez-vous regardé par votre fenêtre ce qui se passe dans la rue ? Le monde n'est pas gentil, le monde n'est pas beau, le monde n'est pas aimable et doux !

    Alors, que l'Hérétique vomisse sa douleur en paix, de grâce ! Et lisez l'avis d'emerek, je pense qu'il y a sagesse à y découvrir, sans tomber dans le "zozotérisme" qui hérisse tant le poil de certains.

    Hérétique, nous ne sommes pas du même camp, mais je te comprends. Du fonds de l'abîme tu cries afin d'être entendu, certains ici t'entendent.

    Amitiés

    Willy

    Posté par Willy, 10 septembre 2006 à 10:59
  • A l'héritique,

    Monsieur,

    C'est votre droit de crier votre souffrance !
    Vous savez votre problème ? Je crois (mais tout le monde peut se tromper) que vous ne vous aimez pas, alors il est évident que vous détestez les autres.
    J' ai compassion de vous, Monsieur. (notez que je n'utilise pas le mot pitié car je le trouve quelque part méprisant)
    Ne rejetez pas tout en bloc, s'il vous plait, car dans toutes les tranches de la société, dans tous les groupes, dans toutes les associations, ils y a des gens bien et d'autres qui le sont moins. Certainement quelque part, vous avez du bon en vous. A vous de le découvrir. Tant que vous n'aurez pas fait ce travail sur vous même, vous continuerez à souffrir le martyr. Ne rejetez pas les autres car dans ces autres, quels qu'ils soient, il y a peut-être quelqu'un qui vous aidera un jour à faire ce parcours difficile mais dites vous bien que personne ne peut le faire à votre place.
    Tâchez de conserver votre dignité, monsieur, tant que nous la conserverez votre resterez un homme debout.
    J'espère qu'un jour, vous trouverez une toute petite lumière au milieu de vos ténébres, celles que vous construisez vous-même autour de vous par la haine qui vous ronge. Ce jour là, ne jouez pas les éteignoirs parce que cela vous fera peur, suivez la plutôt pour voir d'où elle vient et vous serez étonné.
    Tout comme le disait Willy, vous et moi ne sommes pas du même camp mais vous voyez, tout comme lui, je vous ai entendu.
    Je vous souhaite bon courage Monsieur, car il vous en faudra beaucoup.

    Triskell

    Posté par Triskell, 11 septembre 2006 à 09:18
  • Effet miroir

    On voit toujours la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre qu'on a dans le sien. (Proverbe populaire)

    Et ne pas interpréter les paroles des autres. Style "comme dit ...".
    Est-ce que nous avons plus de dignité que l'Hérétique ? La question vache ! Pas sur du tout.

    Au fait, pourquoi ne pas s'adresser directement, à l'homme par qui le scandale arrive ? On peut lui parler sur son blog. C'est un être vivant, non ?

    Tiens, je vais aller revisiter le pavé mosaïque. C'est plein d'enseignements.

    Posté par Fabermother, 11 septembre 2006 à 15:17
  • je ne suis pas un être comme les autres !

    bonjour faber !
    ____ oui tu peux me parler et par le moyen que tu veux !
    ____ quand j'entends que je dois m'aimer etc....et parcourir du chemin ! sur que c'est vrai ! mais du chemin vraiment j'en ai parcouru et pas qu'en orient ! mais intérieuremnt aussi !
    ____ ce qui peux étonner ! c'est que je n'ai suivi aucun enseignement ! ni chemin préconçu! mais je suis loin de certaines choses et proches d'autres !!!
    ____ nos parcours sont différent mais un peu parallèles !
    ____ j'ai lu et penser moi aussi ! même seul ! je lis moins à présent ! car on entend tous les sons de cloches ! le pire et le meilleur ! comme la vie ; en fait !
    _____ le but pour moi ne m'interresse plus ! le cheminement me plaît davantage ! le fait de savoir que l 'aventure ,ne s'arrêtera jamais !
    ____ çà c'est beau !!!
    ____ ma haîne ; qui souvent l'emporte est ma force !!!
    ____ je ne sors pas du même monde et j'ai du passer par le pire et l'éviter pour pas y passer ;
    ____ je sais le prix de l'effort ! je tombe et j'ai mal ! je crie et repars ! ma vie as toujours été ainsi !
    ____ seul et sans personne sur qui compter ! jamais ! et ben on arrive malgré tout ! en lambeaux ! mais on peut découvrir des choses ! tout n'est pas étanche ! la lumière s'échappe du boiseau ! la votre je l'ai connu et j'en ai pas voulu ! je me suis attaché à d'autres requêtes ! mais je suis un solitaire !
    ____ c'est le désert qui m'as formé ! la débrouille ! et le fait d'avoir hérité de mon côté maternel de cet esprit grec d'aller au fond de soî !
    ____ de combattre et de passer par les pires affres morales !! mais allez jusqu'au bout !
    ____ d'aimer la liberté ! admirer au delà des paroles le grand tout ! mais jamais le nommer !
    ____ je suis loin de la pleinitude ! et oui que c'est dommage !! mais que c'est bien aussi .....
    .....car je peux encore m'émerveiller pour des choses si simples ! le but ne m'interrese pas ! la voie seule compte ! et sur cette voie , je suis seul !
    ____ bonsoir à vous !
    ____ l'hérétique ! http://eretikos.canalblog.com

    Posté par l hérétique, 11 septembre 2006 à 19:58
  • À l'Hérétique ...

    Vous avez suscité un débat qui me semble loin d'être terminé ... Il y a presque trente ans, un "vieux" frère aujourd'hui décédé me répétait souvent, à moi, jeune Franc-maçon: "La Maçonnerie est un long chemin que l'on parcourt seul mais ... entouré, soutenu par ses Frères" et ce, même en silence. Curieux tout de même ... vous avez suscité le débat, comme je l'écrivais ci-dessus, et des réactions se sont manifestées. Dans mon premier message, il n'a jamais été question de vous villipender, de vous ostraciser (vous êtes d'origine grecque) mais pourquoi pas plus de modération. Vous n'entrevoyez pas au bout de votre chemin une Lumière ? et peu importe le nom que vous lui donnez ? Qui a écrit une phrase du genre "j'ai mal à ma solitude"?

    Bien à vous

    Posté par Phitra, 12 septembre 2006 à 17:09
  • Mille excuses !

    Mille excuses à Fabermother pour le qualificatif de "zozotérique"... En fait je ne confonds pas ésotérisme (soufisme, Kaballe, etc.) et "zozotérisme". Ce dernier on le trouve chez certains auteurs qui se réclament, soit de mouvements sectaires, soit d'une maçonnerie qui remonte à Cagliostro, quand ce n'est pas de Saint-Germain.
    J'ai le sentiment que demain ces derniers vont s'indigner. Je ne m'excuserai pas cependant, même si je ne les mérpise pas (qui suis-je d'ailleurs pour pouvoir mépriser les autres?).
    Sans rancune fabermother. Je ne te connais que par hiram.be, mais je t'aime bien tu sais.

    Posté par Jacques Cécius, 12 septembre 2006 à 17:26
  • A PHITRA !!!!!!et aux autres f.m .

    ___ bonjour à vous !

    ____ tu sais ! je ne me sens pas visé en tant qu'ayant du sang de grec ! mais au contraire = j'en suis fier ....les grecs ont prononcés une phrase dont je porte l'héritage =
    """"" honneur à toi au peuple GREC ; car tu as tué DIEU!!!""""
    _____ magnifique par rapport au peuple aux gouvernement ""théocratique ""
    ____ tu sais je suis anti-maçon ! anti- ceci ou celà ! et alors c'est de la dialectique!
    ____jamais je ne toucherai un cheveu de quelqu'un ! car mon cerveau as pris le dessus et que je me suis (un peu ; très peu éveillé)
    mais les masses sont dangereuses ! mais tu ne leur reproches rien car elles se taisent !
    ____ elles ne sont qu'une énergie ! ils suffit d'un guide à 1/2 fou pour que çà reparte ! l'histoire nous l'as bien prouvé !!même les appelés en algérie , hein ? etc....
    ____ et puis tu dis que certains cries contre la maçonnerie ! tu sais mon blog est pas lu je vois bien dans mes ""statistiques "" sauf par les maçons de votre site !
    ____alors je t'invite à garder mon adresse de blog et tu vas apprendre ce que je reproche au f.m !
    ____ il faut aussi savoir accepter la critique ! sinon vous allez devenir comme philippe le bel !?
    ____ aujourd'hui les f.m ont des sites ! non ? ils s'ouvrent au public !un peu ?
    ____ en retour la critique ! c'est naturel !
    ____ certains disent que çà peut être constructifs !
    ____ d'autres préfèrent tuer leurs détracteurs ! les enfermer en psychiatrie ! les censurer !!!
    ___ bon rdv sur mon blog !ou tu pourras mettre un commentaire !
    l'hérétique http://eretikos.canalblog.com

    Posté par l'hérétique, 13 septembre 2006 à 07:40
  • Mille sourires !

    A notre F:. J.C:. qui se reconnaitra.

    Je viens de voir le paradoxe en tapant le préambule, non je ne réponds pas à l'oint Christos mais à mon TCF J:. (sur le chemin de Compostelle ?).

    Il est difficile de me vexouiller, et j'aime beauooup le terme "zozotérique" que je trouve très rigolo.

    Si les voies maçonniques sont plurielles, le centre est unique. Vois-tu mon Frère, quand on a choisi de faire partie d'une minorité, après le confort d'une "grosse Obédience pignon sur rue", c'est qu'on a le goût de l'aventure et l'humour bien accrochés.

    Je t'aime bien aussi, et je te collerai volontiers trois bises si le décor de mon tablier ne te révulse pas avec les francs sourires de Cagliostro et de Garibaldi en filigrane.

    Posté par Fabermother, 13 septembre 2006 à 17:20
  • à jiri pragma!!!

    bonjour à toi !
    ___ tu sais tu es très actif et tu sors souvent des articles et posts ! bien !
    ____ quand tu dis que le blog de l'hérétique ! et entre autres ,un discours de""" haîne """;d'investives !! etc...
    ____ tu n'as pas tord dans l'absolue !
    ____ j'ai subit des choses graves dont personne ne parle et sur moi-même !""LA LAPIDATION """par des magrébins !!!!
    _____ je suis né dans la violence ! je n'ai vêcu que dans la violence !
    ____ en lisant l'ancien testament !!! je n'ai trouvé que de la violence !!
    ____ tu sais ! si tu as lu mon blog ! que je suis en invalidité !
    ____ puisque tu écris sur la franc-maçonnerie ! je peux être pour toi , comme une relation avec le monde extérieur ....que pensent certaines personnes en leur fond ? comme moi je me sers aussi bien d'internet pour vous toucher ! vous connaître (un peu mieux ) découvrir des personnes de valeur !!!!
    ____ tu peux poster sur mon blog ! je n'ai pas fini de m'exprimer !!!
    ____tu vois j'ai pas été à l'école ! mais dans l'obscurité ! j'ai écris à la main un livre de 4.tomes sur l'histoire du genre humain !son titre ""___ AU NOM DE L' ERREUR """ mais je ne veux pas le publier ! car les 3.pestes comme j'appele les religions me lanceraient des fatwas !
    ____ je t'invite à lire le blog de ce bonhomme ; dont la sociétè m'as mis en retrait ! car je suis un déchet ! ou du moins inadaptable !
    l'hérétique !!! http://eretikos.canalblog.com

    Posté par l'heretique, 14 septembre 2006 à 08:00
  • A Fabermother

    C'est avec joie que je recevrai tes bisous. Ton tablier vaut bien le miens. Ton obédience est aussi respectable que la mienne.
    Dis moi où tu crêches avec tes frangines et, si ma santé s'améliore (hélas c'est très peu probable) j'irai vous rendre visite.
    PS : entre Cagliostro et Garibaldi, je préfère le second... Mais je n'entre pas en transe lorsque je vois, dans un bouquin, la photo du buste du martyr de l'Inquisition que fut Cagliostro.

    Posté par Jacques Cécius, 15 septembre 2006 à 15:58
  • Au mon Frère Jacques.C.

    J'ai la particularité de ne pas entrer en transes pour un oui ou pour un non.

    Ta santé d'abord ! Le fait déjà de te lire me ravie, malgré nos différences forcément constructives.

    Je vais faire dur : il n'y a pas d'Obédience respectable, il n'y a que des FM respectables.

    Je crèche dans le sud-est. Comme ma Loge.
    Pour les Sisters, tu sera déçu (loll), car, bien que nous soyons mixte, nous avons une majorité de frangins (bisous mes franginous). Et parfois je nous sens bien seules à l'Orient.

    Il ne t'est pas difficile de me contacter en privé.

    Triple accolade frat:. ... et pour faire plus simple : trisous.

    Ps: Garibaldi est une de mes références personnelles. Je n'aurais peut-être pas pris ce chemin de traverse sans lui. Mais qu'ils sont beaux aussi les chemins de traverse.

    Posté par Fabermother, 16 septembre 2006 à 14:43
  • Des Maçons qui dépassent leurs antinomies, ça se passe de commentaire, et seul le silence convient. Mais pour le souligner, il faut que je fasse un commentaire tout de même. Quel dilemne.

    Gunga Din

    Posté par Gunga Din, 16 septembre 2006 à 19:06
  • c'est l'heure de la curée

    Délit de sale gueule, délit d'opinion, délit de pensée ou délit de différence?
    Vous me rapellez cette bande de gamins parisiens entendant ce gosse alsacien que j'etais avec mon accent à couper au couteau.
    Depuis il y a peu de pays dans lesquels je ne suis pas passer, je vis d'ailleurs à l'etranger.
    J'ai l'impression que le confort de vos pays industrialisés vous a fait perdre toute mansuétude.
    Souvenez vous notre but: Relier, rassembler faire changer.
    A des stades plus ou moins exacerbés comment étions nous avant de tailler notre pierre?
    On s'attend à voir dans les yeux d'un enfant de la joie ou au pire de la tristesse et de la misére. La semaine derniére, je n'ai vu que de la haine et une volonté de revanche dans les yeux d'un petit garçon d'à peine 5 ans.
    LE CROYEZ VOUS PERDU A TOUT JAMAIS?

    Quand à l'Hérétique? faut il l'enfermer?
    Il crie sa souffrance mais il hurle muettement à l'aide. et même s'il ne hurlait pas à l'aide!! comme je l'ai déjà écrit ailleurs je laisse la derniére phrase à R. Kipling (Testament de l’initié) :

    "Je pardonne au méchant parce qu’il est aveugle, parce qu’il porte encore le bandeau, Mais je peux l’empêcher de mal faire, de détruire et de salir".

    Posté par bill, 17 septembre 2006 à 18:46
  • la compréhension

    la compréhension est une grande chose !!!!
    ____ à côté d'elle la volonté est toute petite !
    ____ je vois qu'il y as là de vrais personnes humaines ! mon dernier blog n'est pas là pour elles ! mais la diffèrence n'en ai que plus grande !
    ____ l'hérétique ! merci de vos commentaires ! çà fait plaisir !

    Posté par l'hérétique, 19 septembre 2006 à 20:56
  • Comment connaitre ou identifier son ange Gardien.

    Je suis un Franc Macon, donc je veux me connaitre davantage en tant que initié .

    Posté par Minès, 23 septembre 2006 à 20:16
  • réponse à minès

    bonjour !
    ___ ""tu dis je suis franc-maçon , donc je veux me connaître davantage en tant que initié ""

    et ben tu as la réponse tu connaîtras minès davantage en tant qu'initié

    ____ et toi-même dans tout çà ??

    ____ l'heretique !

    Posté par l'hérétique, 24 septembre 2006 à 13:03
  • Cf. ange gardien

    Quel est le rapport entre l'article commenté, le titre "Comment connaitre ou identifier son ange Gardien" et l'affirmation d'une prétendue appartance à la Franc-Maçonnerie ?

    Posté par Jiri Pragman, 24 septembre 2006 à 16:03
  • salut à tous fm et autres

    ____ je vous remercie si vous ; venez lire le blog d'un hérétique qui fait allégence à personne et à rien !
    ____ osez vous brûlez et me voir discours franc et sincère !
    ___ adresse = http://eretikos.canalblog.com
    ____ l'hérétique vous remercie

    Posté par l'hérétique, 30 septembre 2006 à 11:11
  • Epoustouflant!!!

    Un joli cas pour les psychiâtres, un méli-mélo de patholgies s'enchevêtrant les unes dans les autres!!!

    Comme quoi chacun met son cilice où bon lui chante!!!


    Bien à vous!!!

    Posté par Le lulu, 26 juillet 2007 à 15:38
  • shâlom lu-lu

    et toi tu vas bien lu-lu ???
    tu crois que le grand architecte t'as donné le droit de porter un tel jugement !
    je vois que tu t'y connais en troubles pathologiques !!

    on vois que tu as fait de hautes études ! et de plus ton apport franc-maçonnique relève bien ton art et ton esprit d'entraide dont fait le panache votre secte !!!
    oui car depuis le temps que ce réunissent en loges plus ou moins secrètes vos loges afin que entre frères et soeurs vous discutassiasses !!!!! des problèmes du monde et de comment en sortir ! franchement ! on la sent bien votre éfficacité !!! super vraiment continuez comme çà ! le monde va impeccable !!!
    on sent bien que votre """cilice """ est vraiment bien plaçé !

    je ne peux que vous encourager à continuer sur cette lumineuse voie !

    n'en faîtes pas de trop quand même on se croirait en suède !
    ou en nouvelle -zélande ! c'est vrai quoi ! tout và bien continuez ainsi et au fait ! merci ! il faut que je me fasse soigner ???

    chez toi peut-être non ???
    l'hérétique !

    Posté par l'hérétique, 15 août 2007 à 18:08

Poster un commentaire