Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
28 août 2006

RadioTemple, il est toujours midi quelque part...

Radio_TempleLe Blog Maçonnique avait annoncé dans un article du 14 février 2006 la future création de "la Premiere Radio Maçonnique Francophone destinée aux francs-maçons(nes), de toutes obédiences, sans exclusive". Le projet allait-il rester en cet état ou se concrétiserait-il ?

C'est ce lundi 4 septembre 2006 à 8h (heure française - GMT+1) que RadioTemple (www.radiotemple.com) ouvrira son antenne. Façon de parler bien entendu car il s'agit d'une radio sur le web. L'accès en est réservé (aux Francs-Maçons après "tuilage") et "payant" (25 euros/an). Après l'inscription via www.radiotemple.com et la vérification de la qualité de Franc-Maçon, l'abonné reçoit un code d’accès personnel et confidentiel, valable un an et non transférable.
L'abonnement permettra de couvrir les frais de réalisation technique et de diffusion, l’ensemble de l’équipe étant bénévole. Une association sans but lucratif couvre la radio. Déjà plus de 2.500 membres de différentes Obédiences maçonniques francophones se sont inscrits et parmi tous, les Belges, les Canadiens et les Suisses ont déjà très largement soutenu le projet.

RadioTemple a été mise sur pied par une vingtaine de frères et de Sœurs journalistes et de "pros" issus des métiers de la communication et basés aux USA, en Europe ou en Afrique. Conçue comme une "vraie" station, mais à vocation exclusivement interne et réservée aux seuls initiés, cette radio se veut, selon ses responsables, "ouverte, conviviale et tolérante aux idées de chacune et de chacun de ses participants et de ses auditeurs".

Les programmes de RadioTemple seront diffusés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En dehors d’informations pratiques sur les tenues, les expositions et les débats publics, RadioTemple entend consacrer une part importante de ses programmes à la vie des Obédiences en couvrant notamment l’ensemble des Convents (assemblées générales) à venir, de mettre en chantier des discussions en favorisant l’interactivité avec les Loges et leurs auditeurs qui disposeront de mails, SMS et d’un répondeur pour donner leur avis et qui pourront intervenir sur l’antenne lorsqu’il le souhaiteront. Des Planches (note : une Planche ou plutôt Morceau d'Architecture est une conférence en Loge) y seront également lues. Le programme prévoit également la programmation de musique classique, de chanson française et de jazz.

La grille des programmes

00H00 – 04H58 : Musique Classique (ou jazz)
04H58 : Ouverture d’Antenne (jingle)
05H00 : Titres de l’actualité internationale
05H05 : "Solidarité-Emploi" : le journal européen des petites annonces
05H10 : L’Editorial de Radio Temple
05H12 : La page économique
05H15 : Musique
05H30 : Rappel des titres de l’actualité internationale
05H35 : Journal des Obédiences (2 minutes par Obédience x 3 Obédiences – 1re série)
05H41 : Le livre du jour
05H44 : Musique
06H00 : Rappel des titres de l’actualité internationale
06H05 : "Solidarité-Emploi" : le journal régional des petites annonces
06H10 : L’éditorial de Radio-Temple
06H12 : La page économique
06H15 : Musique
06H30 : Rappel des titres de l’Actualité internationale
06H35 : Journal des Obédiences (2 minutes par Obédience x 3 Obédiences – 2e série)
06H41 : Le livre du jour
06H44 : Musique
07H00 : Rappel des titres de l’actualité internationale
07H05 : Planche
07H15 : Musique
07H30 : Rappel des titres de l’actualité internationale
07H35 : Journal des Obédiences (2 minutes par Obédience x 3 Obédiences – 3e série)
06H41 : Le disque du jour
06H44 : Musique
07H00 : Rappel des titres de l’actualité internationale
07H33 : "Solidarité-Emploi" : le journal régional des petites annonces
07H38 : L’éditorial de Radio-Temple
07H41 : La page économique
07H45 : Musique
08H00 : Rappel des titres de l’actualité internationale
08H03 : "Que la Parole circule" (actualités maçonniques)
08H06 : Musique
08H10 : Planche
08H20 : Musique
08H30 : Rappel des titres de l’actualité internationale
08H35 : L'invité(e) de Radio Temple
08H45 : Les auditeurs ont la parole (talk et débat)
09H00 : Rappel des titres de l’actualité internationale
09H05 - 12H00 : Musique classique et planches
12H00 : Rappel des titres de l’actualité internationale
12H05 : La Bourse
12H07 : La parole est aux Grands-Maitres (éditorial d’une Obédience : 3 minutes)
12H10 : "Solidarité-Emploi" : le journal national des petites annonces
12H15 : Musique
12H30 : Rappel des titres de l’actualité internationale
12H35 : L’Invité(e) de Radio Temple (rediffusion)
12H45 : Les auditeurs ont la parole (rediffusion)
13H00 : Rappel des titres de l’actualité internationale
13H -18H : Musique classique (ou jazz) et planches
18H00 : Rappel des titres de l’actualité internationale
18H03 : "Solidarité-Emploi" : le journal européen des petites annonces
18H08 : La Parole est aux Grands-Maitres (rediffusion)
18H11 : Informations maçonniques diverses
18H15 : Le livre du jour
18H18 : Journal des Obédiences (1re série : rediffusion)
18H24 : Musique
18H30 : Rappel des titres de l’actualité internationale
18H35 : Les tenues ce soir en Europe.
18H40 : Musique
18H45 : Journal des Obédiences (2e série : rediffusion)
18H51 : Musique classique
19H00 : Rappel des titres de l’actualité internationale
19H05 : Journal des Obédiences (3e série : rediffusion)
19H11 – 22H : Musique classique ou jazz et planches
22H00 : Rappel des titres de l’actualité internationale
22H05 : "Solidarité-Emploi" : le journal européen des petites annonces
22H10 : L’Invité(e) de Radio Temple (rediffusion)
22H20 : Les auditeurs ont la parole (talk et débat, rediffusion)
22H45 : La parole est aux Grands Maitres (éditorial d’une Obédience : 3 minutes)
22H48 : Musique classique et planches
00H00 : Dernier point de l’actualité Internationale et musique classique jusqu’à 04H58

Comment participer à l'information sur RadioTemple ?

Chaque Obédience ainsi que toutes les Loges sont invitées à participer à la préparation des programmes de RadioTemple, en alimentant sa rédaction par un journal parlé hebdomadaire de l’Obédience (ou de la Loge) d’une durée maximale de 4 minutes, d'une tribune "Editorial" (maximum: 2 minutes 30 sec.) où s’exprimeront librement le Grand Maître ( ou l’un des membres, mandaté par le Conseil de l’Ordre de chaque Obédience), des Planches et des communiqués de presse (par exemple : annonces "Solidarité-emploi", annonces des Tenues Blanches Ouvertes, le calendrier des tenues en France et partout en Europe, les éditions d'ouvrages maçonniques,...). Pour de plus amples informations (notamment sur les modalités techniques d'envoi d'enregistrements), il y a lieu de contacter la rédaction (redaction@radiotemple.com).

Les Obédiences et Loges doivent adresser leurs informations écrites et communiqués (sauf urgence), par mail, au moins 2 semaines à l’avance, à l’adresse de la rédaction en chef de la radio : redaction@radiotemple.com

RadioTemple promet également la création d'un programme d’informations sur un nouveau site web ouvert aux profanes qui souhaiteraient mieux connaitre la Franc-Maçonnerie.

Publicité
Commentaires
C
L'OBSCURANTISME existe bel et bien FRANCE, car je l'ai rencontré et j'en suis encore victime (obscurantisme d'ailleurs et curieusement pronostiqué par le Maître absolu implicitement au-dessus de tout soupçon ... comme au moyen âge !!!! ). <br /> <br /> <br /> Incohérence que ne peuvent comprendre que les victimes de l'occulte (ce que je suis) ===> : Puisque la franc maçonnerie se dit, dans les textes, être contre l'obscurantisme ... eh bien, quand un cas d'obscurantisme (de plus pronostiqué d'avance par écrit par un Maître implicitement au-dessus de tout soupçon) lui est signalé , au lieu d'employer un vocabulaire "pompeux, ex: sérénité,etc....", la franc maçonnerie devrait être cohérente avec elle-même et donc chercher la transparence et se ranger du coté de la victime de l'obscurantisme !!!! Puis-je être plus clair ? puis-je être plus cohérent ? <br /> <br /> La caractéristique essentielle de tout sectarisme religieux ou pas est : "Etre le contraire de ce qu'on prétend être ...".<br /> Pour le comprendre, il ne suffit pas d'être dans un bureau, il suffit d'avoir vécu les pires âneries en toutes impunité pour des voyous qui à l'évidence ne peuvent que bénéficier de protections occultes..<br /> Bref, assurément tout , dans ce que j'ai dû endurer en toute impunité pour des voyous ultra protégés par la République est CRIBLE de :<br /> - Mensonges (pour certains aisément démontrables et par des écrits), <br /> - Intimidations qui ne peuvent venir que d'un Maître <br /> - de secrets, <br /> - d'occultes !!!! <br /> - d'injures <br /> - etc ..... Bref, la totale, tandis que Police, justice et même Mairie du Kremlin Bicêtre (pourtant concernée par l'arnaque en qualité de copropriétaire) ont clairement laissé faire .... d'ou : mon délit de fuite ....<br /> <br /> ce que j'ai dû endurer , c'est : Une "mine" d'incohérences , ce qui tout naturellement amène la victime à chercher à comprendre et à chercher ailleurs des cas semblables (via internet par exemple) pour s'y retrouver (et cela : chercher à comprendre : C'est humain !!!) . Bref, ma conclusion : TOUT ou presque dans Notre République est DEREGLE, en tout cas, ce n'est pas le sérieux qui l'emporte. Bien triste non pas pour moi, mais pour la FRANCE ..... pays que j'ai aimé !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> définition du mot obscurantisme :<br /> -------------------------- --------------- ------ <br /> - L'obscurantisme est une attitude d'opposition à la diffusion du savoir, dans quelque domaine que ce soit.<br /> et<br /> - Le comble de l'obscurantisme c'est de pronostiquer un obscurantisme déjà existant et d'en accuser celui qui cherche à savoir d'en être par avance le fautif s'il persiste à vouloir savoir.<br /> Eh OUI !!! du délire , mais bel et bien : LA VERITE endurée !!!<br /> Bref, ma profession d'ingénieur système en informatique m'a probablement joué de mauvais tours , car professionnellement, j'ai peut-être appris ce que d'autres n'apprennent pas ...... une chose simple : LA COHERENCE !!!
C
== > Tous (ou presque) les ingrédients sectaires réunis !!!!<br /> Dans un monde qui évolue de plus en plus vite , pourquoi continuer des pratiques dignes de la féodalité, dignes du moyen âge ? <br /> Pourquoi vouloir à tout prix MASQUER L'ESSENTIEL ? L’essentiel est bien souvent DEMONSTRATIF des faits , quoiqu’en disent ceux qui refusent cet essentiel et préfèrent l’entourer d’un beau nuage de fumée pour mieux le masquer … Notamment faire diversion quand on les interroge pour que l’essentiel n’apparaisse pas comme tel …. La pratique est aussi vieille que le monde …. Et peu originale !!!!<br /> L'essentiel qui est là :<br /> - Cultiver la discrétion pour ne pas dire le secret .. Franchement , dans une France qui d’une part se dit : Pays des Droits de l’homme et d’autre part a une belle devise Républicaine, certes devise trop souvent bafouée malheureusement. OUI, franchement pourquoi certains n’osent pas dire ouvertement qu’ils sont francs maçons , serait-ce dangereux en France d’être : SOI-MEME et de ne pas avoir honte de l’être ?<br /> - Utiliser un vocabulaire qui est démonstratif et pour certains mots (profane, initiés, frères, ..) ressemblent étrangement au vocabulaire des sectes et religions . Cela aussi est DEMONSTRATIF de l’essentiel.<br /> - Pratiquer des rites comme dans les sectes et religions. Cela aussi est DEMONSTRATIF de l’essentiel.<br /> - Pratiquer le culte de la hiérarchie pléthorique (jusqu’à , je crois quelques 32 degrés ou 33… peu importe, on n’est pas à 1 ou 2 degrés près et en plus cela correspondrait à l’âge de la mort du christ) …. Une hiérarchie tellement pléthorique que dans notre monde moderne du 21ème siècle, toute entreprise qui aurait un tel nombre de niveaux hiérarchiques ne pourrait que péricliter !!!<br /> - Protection particulière entre frères , et les quelques affaires de justice qui ont pu voir le jour et aboutir le démontrent . . Cela aussi est DEMONSTRATIF de l’essentiel.<br /> - S’entourer d’une symbolique (symboles, objets,…). Cela aussi est DEMONSTRATIF de l’essentiel. Même en Afrique, de nombreux peuples ne dansent plus autour des totems !!!<br /> <br /> - Refuser , bien trop souvent la mixité, ce qui est plus rétrograde que certaines religions qui ont déjà pratiqué une « certaine » ouverture à la mixité …. Cela aussi est DEMONSTRATIF de l’essentiel.<br /> - Et je pourrai poursuivre sans aucun problème ……à causer de l’ESSENTIEL, L’ESSENTIEL démonstratif étant la clé de voûte de l’édifice de ce qui est occulte !!!!<br /> Bref, quand d’une part, <br /> - on prétend être Républicain et qu’on aime Notre belle devise Républicaine on commence d’abord à prendre conscience que la République appartient à TOUS les Français et puis, ensuite on commence par la respecter cette devise … et cela en évitant de pratiquer une fraternité fermée que je qualifie de fraternité de frère. Et en prônant l’EGALITE (de droit j’entend) pour tous et y veiller .<br /> - d’autre part, quand on prétend ne pas être une secte, on le démontre clairement en se démarquant ENTIEREMENT de ce qui est DEMONSTRATIF de ce qu’est une secte !!!!<br /> Tout est et reste : Un problème de cohérence, L’incohérence entre les propos et la pratique est aussi DEMONSTRATIVE de l’essentiel !!!<br /> Probablement que certains francs maçons sont honnêtes , je n'en doute pas et je demande qu’à y croire, mais je suis et reste persuadé que cela reste une belle vitrine pour certains qui ne pensent qu’à eux, qui n’y adhèrent que dans un but : Les relations, le carnet d’adresses, les informations à glaner ….. Tout comme pour les religions, certains y adhèrent dans le seul but de se donner une image d’eux-mêmes et pour "paraître".<br /> Bref, ce n’est en fait qu’une VITRINE qui masque l’essentiel qu’il est préférable que d’autres ne voient pas. <br /> Bref, une belle VITRINE , tout comme certains partis politiques sectaires en général d'extrême droite ou d'extrême gauche …. ………. <br /> Il est quand même « FORT de CAFE » que certains qui appartiennent à des loges et donc se disent Républicains, n'osent pas le dire OUVERTEMENT aux électeurs quand ils se présentent aux élections et qu'ils sont Franc Maçon .<br /> D'un coté , ils adhèrent à une philosophie qui serait Républicaine <br /> et<br /> D'un autre coté, quand ils sont candidats à des élections Républicaines, ils se gardent bien de le dire ouvertement aux électeurs <br /> == > Assurément Incohérence il y a entre ce qu'on est et ce qu'on prétend être ....<br /> et c'est cela l'une des caractéristiques de ce qui est sectaire : "ETRE le CONTRAIRE de ce qu'on Prétend ETRE".<br /> Bref, quand on reçoit d'un Maître ultra protégé, implicitement au-dessus de tout soupçon, un monument d'âneries écrites (et c’est peu dire) qui contient entre autres âneries des termes à connotation religieuse (dogme, sacro-sainte, obscurantisme,....), le tout bourré d(injures et de mensonges dont un mensonge hors normes et démontrable avec facilité….. et que ce Maître absolu ne se pose aucune question sur lui-même et les limites de son pouvoir …. assurément on s'interroge et on cherche à comprendre et là, chercher à comprendre, ce n’est pas être PARANO, c’est être NORMAL !! S'interroger, chercher à savoir, c'est NATUREL et HUMAIN !!!!<br /> Certains se disent humains, prétendent être des humanistes éclairés et ne comprennent pas que chercher à comprendre, c’est : tout simplement et élémentairement humain. Seuls certains demeurés, parfois ne cherchent pas à comprendre et sont donc capables d’accepter tout et n’importe quoi et donc d’être ABUSES. <br /> Donc, n’y aurait-il , en France et ailleurs. D’une part que des « éclairés » et d’autre part que des « éteints » qu’on peut aisément qualifier de Paranos quand ils sont hors normes de ce qu’il conviendrait « d’être pour paraître » ….. j’en doute profondément !!!<br /> En tout cas, mon Maître qui pouvait se permettre tout et n’importe quoi en toute impunité, quelque part, effectivement était « éclairé » , car apte à pronostiquer l’obscurantisme que je dois encore endurer aujourd’hui !!<br /> Mon crime : "Avoir voulu savoir, ce que d’autres avaient décidé que je n’avais pas le droit de savoir » , en d'autres termes : "avoir tenu le fil d'Ariane d'une magouille secrète" => Résultat de curieuses protections occultes (Obscurantisme d’ailleurs curieusement pronostiqué par le maître dans une lettre d’intimidations digne du moyen âge !!!)<br /> Bref, recevoir, un courrier d’intimidations d'un Maître absolu , implicitement au-dessus de tout soupçon, avec un langage particulier et démonstratif (dogme, sacro-sainte, obscurantisme, etc....), cela permet de comprendre pourquoi certains peuvent se permettre l'intolérable en toute impunité dans NOTRE République !!!! Bref, un courrier IGNOBLE d'un Maître intouchable parmi les Intouchables !!!!!!<br /> L’expérience malheureuse , le vécu permet mieux que d'autres de définir : "Le comble de l'obscurantisme" et "la devise du sectarisme et de l'obscurantisme"<br /> - le comble de l’obscurantisme : le comble de l’obscurantisme est d’accuser par avance d’obscurantisme celui qui ne cherche que la transparence tandis qu’obscurantisme il y a déjà (remise en cause de quelque chose de règlementaire et donc d’établi) et que l’accusateur le sait bien, puisque l’accusateur n’a pas dit l’essentiel qu’il se devait de dire et sait par exemple qu’il paie ce qu’il ne doit pas payer directement. Bref, ça ne fait « que » 12 ans que je suis, entre autres obscurantismes, victime de l’occulte et du chantage au document signé en secret (la copie conforme m’est refusée) que de plus j’ai même approuvé dans les faits d’office puis d’autorité. <br /> - la devise du sectarisme et de l’obscurantisme qui est : « Plus on prend l’autre pour un idiot, plus on est crédible ». (j’en suis l’auteur de cette devise de l’obscurantisme, l’expérience , même malheureuse permet de mieux comprendre). Bref, cette devise du sectarisme et de l’obscurantisme fonctionne mille fois mieux que la belle devise Républicaine bien trop souvent bafouée. <br /> Mon "crime" « digne » du moyen âge : "Avoir voulu savoir, ce que j'avais le droit de savoir et ce que d'autres avaient décidé que je n'avais pas le droit de savoir."<br /> Mon "crime" « digne » du moyen âge en d'autres termes : "Avoir tenu le fil d'Ariane d'une magouille occulte qu'il ne fallait pas que je connaisse. 7 ans de secret, 5 ans de galère, 12 ans attente du document conforme (signé en secret) que j'ai même approuvé d'office puis d'autorité en approuvant d’office puis d’autorité l’action du Maître et des signataires en secret "<br /> Mon "crime" « digne » du moyen âge en d'autre termes : "Avoir été choisi comme bouc émissaire pour mieux masquer une magouille occulte d’un Maître implicitement au-dessus de tout soupçon
H
J'ecoute RADIOTEMPLE depuis plus d'un mois maintenant. Apres un demarrage en douceur, la radio donne des RV chaque jour plus interessants. <br /> <br /> C'est du travail de Pro et cela fait vraiment plaisir a ecouter car il y a vraiment un contenu divers et interessant. Continuez!
A
Décevant.<br /> <br /> Beaucoup de bruit pour rien.
P
Il existe un petit ouvrage à lire absolument ... et notamment, en ce qui concerne ce type de problèmes, à partir de la page 149 ... sans négliger les autres chapitres de ce livre :o))<br /> <br /> P.S.: de toute façon, "aller" notamment sur le site de la CNIL ... et vous y découvrirez toute votre configuration mais vous n'aurez pas accès au disque C ou autre (si vous avez partagé). En conclusion, dès que vous visitez un site, la discrétion ???
Publicité
Archives
Publicité