Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

24 août 2006

Des Loges maçonniques zurichoises

Un site web (www.freimaurer-zuerich.ch) est dédié aux Loges maçonniques zurichoises (Zürcher Freimaurerlogen). Ce site en allemand évoque leur histoire en remontant en 1740.

Un calendrier de travail (Arbeitskalender) permet d'avoir l'information sur les activités de ces Loges. L'intitulé du site peut être trompeur puisqu'il ne s'agit en fait que des Loges relevant de la Grande Loge Suisse Alpina. Elles ont pour nom Akazia, Aurora Humanitatis, Catena Humanitatis, Cosmopolitan Lodge (en anglais au Rite Emulation), In Labore Virtus, Libertas & Fraternitas, Modestia cum Libertate, Sapere Aude. Plusieurs d'entre elles disposent de leur propre site web.

Addendum : il nous est signalé que, sur cette liste, ne figure pas le nom de la 9e Loge de Zurich, la Loge Post Tenebras Lux qui travaille en français.

Anti-maçonnerie locale : il est question de la Franc-Maçonnerie zurichoise dans un article du blog Eclairage évangélique (adullam.unblog.fr). Sous le titre "Délivrance des sectes francs maçonniques", on peut y lire : "Une loge étrange de caractère religieux, est la loge à Zürich, qui a des boutures à Bâle et Berlin, etc. Il existe une haute Loge Alpina en Suisse. Ils font passer des cultes religieux où l’on lit la Bible. Mais c’est un esprit du nom de Joseph de l’au-delà qui par un Médium ce manifeste. C’est donc un spiritisme religieux. Malgré les apparente bonnes oeuvres, nous devons avertir, et considérer comme dangeureux (sic) la Secte de la franc maçonnerie (...)".

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire