Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

22 août 2006

Chrétienté Solidarité et la Franc-Maçonnerie

Le très droitier blog français Vox Galliae (voxgalliae.blogspot.com), un "blog patriote d'information en toute indépendance", effectue un "retour sur l'université de Chrétienté Solidarité" qui s'est tenue à "quelques minutes de Sienne, au milieu des vignes du Chianti et au coeur de cette magnifique région qu'est la Toscane".

Le blog signale que le "thème de cette Université d’Eté fut d’étudier toutes les forces qui pèsent sur le monde". "Bernard Antony a fait un rapport clair, concis sur la franc maçonnerie qui est une véritable hiérarchie parallèle avec les fraternelles. Il a également exposé ce qu’était véritablement l’islam, à la fois religion et mode de vie". Par ailleurs, "me pouvoir médiatique face à la résistance que représente internet a été évoqué par Cécile Montmirail avec l’apparition sur le web de nombreux blogs et sites militants". Conclusion de l'article : "Cette Université a bien montré la nécessité de formation pour le combat national".

Chrétienté Solidarité (www.agrif.fr/reconquete/chretientesolidarite.htm) affiche sur son site la formule :
    Pour que France, pour que chrétienté continue
    Contre le Communisme toujours massacreur
    Face au déferlement islamiste
    Face à la subversion du cosmopolitisme totalitaire


Son responsable, Bernard Antony, est un ancien député européen du Front National. Le site de Chrétienté Solidarité est accueilli sur le site de l'AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne).

Posté par jiripragman à 07:00 - Anti-maçonnerie - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    APOLLOGIE

    POURQUOI FAIRE L'APOLOGIE de la culture anti maconnique
    mon blog quotidien me rend triste
    tri... acc...

    Posté par ali, 22 août 2006 à 11:07
  • Apologie ou mention

    Ce commentaire fait une confusion entre l'apologie (le fait de louer une personne ou une doctrine) et la mention... critique. Pour rappel, le Blog Maçonnique (www.hiram.be) assure une veille sur la Franc-Maçonnerie à travers l'Internet. Une de ses rubriques est dédiée à l'antimaçonnisme. C'est, à mon sens, d'autant plus intéressant que les Francs-Maçons ont ainsi des informations sur les théories et accusations qui les concernent. D'autre part, les profanes peuvent mieux comprendre la discrétion dont s'entourent les Francs-Maçons, vu les attaques dont ils sont la cible.

    Jiri Pragman

    Posté par Jiri Pragman, 22 août 2006 à 11:21
  • bravo Jiri!

    Tu as raison, ami, de signaler les activités des anti-maçons. Le blog est magnifique, et surtout très utile aux SS.°. et FF.°. Continue, nom de D... ! Même si quelques uns préfèrent fermer les yeux pour être mieux dans leur peau.

    Posté par Jacques Cécius, 22 août 2006 à 12:27
  • Vivat ...

    Notre ami Jacques me permettra de partager son avis. Il faut absolument raviver la Lumière chez certains de nos FF.°. et SS.°. et les rendre conscients qu'il ne faut absolument pas se satisfaire de ces paroles trop souvent entendues: " 5% des gens peut-être et à peine s'intéressent à nous et parmi eux 1% veulent nous nuire". Notre F.°. Jiri doit absolument, comme l'écrit Jacques, continuer à nous aider à tailler notre Pierre. Il nous incombe de constater amèrement que si une certaine presse n'est pas lue, Internet, par contre, permet à tous d'accéder à des sites qui nous sont violemment opposés.
    Visitez le site de la Loge Fidélité et Prudence à l'Orient de Genève ( www.fideliteprudence.ch): même des planches y sont publiées et, ainsi que je l'écrivais à nos FF.°. suisses dernièrement, ils donnent ainsi une image réelle du Travail que nous tentons d'accomplir. Nous tentons d'atteindre "la" Vérité mais nous, Maçons, nous savons que celle-ci s'éloigne de nous au fur et à mesure que nous croyons nous en approcher. Et surtout, même si nous découvrions une Vérité, jamais, nous ne l'imposerions comme un dogme, jamais nous ne pratiquerions l'intégrisme.

    Posté par Phitra, 22 août 2006 à 17:32
  • antimaçonnisme suite

    La "publi-info" du GRAND-MAÎTRE du GODF dans le figaro ne pouvait ,inévitablement, qu'entraîner des commentaires acerbes de certains chrétiens.

    Voir ,ci-après ,l'article de " Chrétienté info" qui se nomment.... "coopérateurs de vérité" sic!

    http://www.chretiente.info/spip.php?page=actu&id_syndic_article=2669&recherche=Pub%20pour%20la%20franc-maçonnerie%20dans%20le%20Figaro

    La maladresse de l’intervention de J M Guillardet, toute "orientée" par un besoin de recrutement, ne peut que nuire à la maçonnerie en général...

    Il faut dire et redire que le Grand Orient de France ne résume pas LA maçonnerie.

    Il faut dire et redire que ,malgré les affirmations de ses thuriféraires ,le Grand- Orient ne représente plus aujourd'hui qu'une singularité et une particularité gauloise dans le paysage maçonnique mondial.Un tout petit point ...c'est tout....

    Posté par EMEREK, 22 août 2006 à 22:17
  • Bien utile

    Bien utile cette rubrique anti-maçonnerie, pour rappeler aux FF et aux SS insuffisamment soucieux de discrétion quant à l'appartenance des autres que la fraternité,la sérénité et la qualité du travail maçonnique ne peuvent se construire que grâce à la confiance bâtie sur la sécurité.
    Bien utile de mettre en lumière l’hostilité haineuse et/ou irraisonnée des anti-maçonneries et de pouvoir ainsi clairement les différencier des reproches et condamnations justifiées et légitimes qui nous sont faites.

    Posté par Soeur Sourire, 23 août 2006 à 00:18
  • Je partage, bien sur, l'avis de notre frère Jacques (oui je sais elle est facile et nulle, mais c'est pour détendre !)
    Montrer ce qui se dit chez nos vieux ennemis nationalistes, ne peut que nous interpeller et nous faire réfléchir. A moins que nous ne soyons pas des maçons curieux. Ce qui serait une incongruité. Et ça me rendrait pour le coup très triste.
    Ah que j'aime ce site...
    Vivat Jiri,Soeur Sourire et sa guitare, ainsi que l'orchestre fraternel et cacophonique.

    Posté par Alain, 23 août 2006 à 19:44
  • Ma p'tite pierre à l'édifice

    Je ne puis qu'être entièrement (et évidemment) d'accord avec les commentaires qui précèdent.

    Peut-être pourrez-vous m'aider : dans ma typologie de l'anti-maçon, où puis-je classer ces gens ? Sous "cons" ou sous "intégristes" ?

    Plus sérieusement, à propos de l'anti-maçonnisme, je pense que beaucoup de profanes, par ignorance, prennent tout cela pour argent comptant, selon le bon vieux principe du "Pas de fumée sans feu". Cela repose la question de la nécessité de faire étalage dans les médias des tensions qui peuvent exister dans et entre les obédiances (cfr. GOF et autres) et de l'externalisation des obédiances. De toute façon, pour le plus grand nombre, si une obédiance réagit sur un sujet de société, comme c'est son droit par ailleurs, c'est pour se refaire une virginité... En gros que l'on se taise ou que l'on parle, ce ne sera jamais la bonne solution. Que faire alors ? Continuer à tailler notre pierre malgré les attaques et les lazzis.

    Merci pour ton site, Jiri.

    Posté par Stéphane, 24 août 2006 à 07:56
  • Étrange proximité?

    "Pour que France, pour que chrétienté continue"

    Étant données les activités historiques des gouvernements de la France, Royaume et République, par rapport au Vatican, au Saint-Empire et à l'Ordre Templier, n'est-il pas étrange de voir associés d'aussi près les mots "France" et "chrétienté" ci-dessus?

    Ce dernier terme fut légalement abandonné en 1648 et remplacé par les États-Nations. Mais tout semble bon qui anime les sentiments. Et les "autres" sont toujours les "méchants". En politique, la chaleur paraît préférable à la lumière. C'est pourquoi la FM en tant que telle a du meilleur à s'en occuper.

    Posté par xul, 26 août 2006 à 13:33
  • Proximité? pas si étrange..

    Si l'on se souvient qu'il n'y a pas si longtemps que cela "la France étaient la fille aînée de l'église".
    Je me permets de suggerer à "Xul" de voir du coté de l'histoire de Vichy. Et aussi les ouvrages de Robert Paxton "La France de Vichy" au Seuil, octobre 1997. et, de Gerard MILLER "les pousses-au-jouir du maréchal Pétain" préfacé par Roland Barthes, le Seuil, 1975.
    Et aussi, si ca l'interesse, de consulter quelques textes de "Romain Marie" qui est le pseudo de Bernard Anthony, qui se veut soldat du christ !!

    Posté par JB31, 26 août 2006 à 16:43

Poster un commentaire