Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

21 août 2006

Masonic Miami Vice

Miami_Vice_Scottish_Rite_TempleVous vous souvenez évidemment de "Miami Vice" (1984), cette série TV (en français "Deux flics à Miami") avec Don Johnson et Philip Michael Thomas (ah, cette musique de Jan Hammer !). Michael Mann qui avait lui même produit ce feuilleton s'est attelé à son adaptation au cinéma.

Une curiosité : le départ de la scène finale se donne devant un Temple maçonnique à Miami. Il s'agit en fait du Temple du Scottish Rite (www.srmiami.org) dont on peut voir d'autres vues sur le site web de ce Rite Ecossais. La scène n'a pas échappé aux fans de ce film qui en discutent largement sur le forum du film. Le site du Scottish Rite (hauts grades écossais) de Miami présente des photos du Temple. On y trouve également les symboles des Degrés.

Si vous aimez cette photo et le film, vous pouvez l'utiliser comme "papier peint" ("wallpaper").

Merci à Nas pour nous avoir signalé cette information.


Posté par jiripragman à 07:00 - Sites divers - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Une franc maçonnerie riche et dynamique

    J'arrive tout juste d'un voyage aux USA ou j'ai eu l'occasion de visiter quelques temples maçonniques dont plusieurs sont magnifiques. J'y ai vu une FM riche et dynamique. Chacun des états dispose de sa propre Grande Loge (sauf Hawaĩ qui est sous la tutelle de la Grande Loge Californienne).

    La franc-maconnerie a pignon sur rue et il est courant de voir des affiches a l'entrée des villes indiquant les loges. Les FF états-uniens sont particulièrement fiers, du fait que l'histoire de leur pays ait été influencée par la franc-maçonnerie.

    René

    Posté par René, 21 août 2006 à 22:04
  • Les Razmokets Francs-Maçons ?

    J'ai récemment vu un épisode des Razmokets, un dessin animé pour les petits, où le grand père d'un des personnages allaient à une réunion "pour Initier le petit nouveau" (sic) et il portait manifestement les décors des Shriners aux U.S.A....Ensuite, son petit fils, voulait faire de même avec ses copains et leurs faisait passer "l'ipination", c'était vraiment marrant !

    ....Ce dessin animé nous provenant des U.S.A, cela démontre bien comme la FM y est vue comme quelque chose de courant et de plutôt positif !

    Posté par Yack, 22 août 2006 à 10:38

Poster un commentaire