Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

25 juillet 2006

De la Franc-Maçonnerie aux Assemblées de Dieu

"Le franc-maçon jure sur la Bible" est le titre d'une interview vidéo accordée à VI7VI.com par un médecin anesthésiste qui a découvert la Bible lorsqu'il fut initié "dans une société fermée qu'on appelle la Franc-Maçonnerie". Dans son interview, il indique que la seule vraie Lumière est Jésus-Christ, la parole de dieu. Il explique - sans agressivité - en quoi l'enseignement de la Franc-Maçonnerie est contraire à celui de la Bible, de Jésus-Christ.

Un autre reportage sur la même chaine en ligne s'intéresse à un ex-Témoin de Jéhova.

Le site web VI7VI.com affiche le slogan "Un clic pour la vie". Il émane des Assemblées de Dieu établies en France par le Mouvement de Pentecôte (Pentecôtistes).

Posté par jiripragman à 07:00 - Anti-maçonnerie - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Assemblées de Dieu

    Ces Assemblées regroupent des protestants pentecôtistes. Les pentecôtistes sont +- 400 à 500 millions dans le monde. La croisance de ces Eglises nées d'un mouvement de Réveil, il y a preès d'un siècle, est impressionnantes en Amérique latine et en Afrique. Ce sont des évangéliques, souvent très tolérants. Qu'un chrétien estime que franc-maçonnerie et christianisme sont incompatibles, c'est son droit. Qu'un autre, comme moi, estime le contraire, c'est son droit. Hélas, des protestants fondamentalistes nous vouent aux gémonies, nous insultent, nous menacent...
    Tout fondamentalisme est dangereux. Or, aux USA les Eglises qui encouragent une lecture littérale de la Bible sont particulièrement actives et intolérantes. ce qui n'empêchent pas des millions de chrétiens américains d'être francs-maçons.

    Posté par Jacques Cécius, 25 juillet 2006 à 16:33
  • Lux

    Hum-hum...
    Il semble bien établi par les études ethnologiques comparées des principales civilisations depuis que le monde est monde, qu'une démarche d'amélioration efficace s'appuie :
    - d'une part sur un rituel vécu (de préférence en groupe qu'en solo), compris (intégré émotionnellement)
    - d'autre part sur un apport de fonction symbolique (travail inconscient).

    Toute personne vivant ainsi la conjonction de ces 2 principes se donne les meilleures chances de voir la Lumière (simplifions sans vergogne !).

    Alors à chacun sa Lumière, en religion ou en Maç:. ... ou ailleurs ! It's just a matter of feeling...

    Posté par Sygma, 25 juillet 2006 à 19:42

Poster un commentaire