Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

27 juin 2006

L'ombre de la franc-maçonnerie

"L'ombre de la franc-maçonnerie plane derrière tous les réseaux d'affairistes mafieux (Lions et Rotary Club) et la franc-maçonnerie exerce elle-même, via certains de ses membres peu scrupuleux, une influence miasmatique sur les valeurs essentielles de notre République et les règles de droit qui les régissent".

Cette phrase est extraite d'une lettre de l'ARTiviste (sic) Chantal Cottet, présidente du Collectif Justice Pour Tous 
(www.collectif-justice.net) et adressée au Grand Orient de France. Cette lettre a été publiée dans le blog Justice citoyenne - Pour une VIème République des Droits et Libertés du Citoyen (justicecitoyenne.monblogue.com). La signataire estime que "à travers (son) affaire, la franc-maçonnerie se doit de prouver qu'elle n'est pas coupable d'un acte négationniste immonde et de la profanation de la mémoire de mon père déporté en camp de concentration…". Raisonnement pour le moins étrange qui fait que l'accusé, "la" Franc-Maçonnerie devrait prouver son innocence.  Ce courrier est typique de la mentalité des complotistes qui doivent trouver une cause extérieure à leurs déboires avec la justice.

Posté par jiripragman à 07:00 - Anti-maçonnerie - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Collectif Justice pour tous? C'est 5 euros les 10 autocollants diffamatoires...

    Pour une fois je suis d'accord avec vous.

    Nous avons à faire ici à une adepte du nivellement par le bas et tant que des personnes comme Chantal Cottet fédérerons les victimes d'affairistes, ces derniers n'auront pas beaucoup de souci à se faire.

    Cherchant à mettre un nom sur les déboires judiciaires de mon père Daniel Massé, j'ai sombré il y a quelques temps dans la paranoïa conspirationniste au point de préter une oreille attentive au discours du "collectif justice pour tous".

    Quelle ne fut pas ma surprise de constater, au terme d'un échange de mails avec cette personne, que les cornes m'avaient poussées à ses yeux dès lors que ma réussite professionnelle dépassait la sienne (allocation RMI)

    La médiocrité a tant de disciples que chantal cottet en dirige une loge, on peut lutter contre les sectes, mais comment lutter contre cette religion du "collectif RMI pour TOUS"?

    Yannick Massé
    www.presume-coupable.com

    Posté par Yannick Massé, 06 mars 2008 à 19:45
  • PFFFF!

    POUR AVOIR VECU DANS LE MEME IMMEUBLE QUE CHANTAL COTTET DURANT QUELQUE ANNEES JE ME PERMET DE DECLARER QUE CETTE PSEUDO ARTISTE FAIT PARTIE DES GENS QUI TIRENT LA FRANCE VERS LE BAS ET LA DECADENCE!EST-IL NORMAL QUE CETTE PERSONNE FASSE AUTANT DE BRUIT?AYANT ETE SON VOISIN JE DECLARE NE PAS L'ESTIMER ET ME PERMET DE PENSER QUE C EST UNE "ILLUMINEE" AU MAUVAIS SENS DU TERME

    Posté par INZEDARK, 29 mai 2009 à 23:53
  • réseaux

    Les chiens aboyent la caravane passe...
    Les anti-maçons se déchaînent depuis quelques temps. J'ai moi-même reçu des menaces de mort! Et je suis inondé de courriels me traîtant de sataniste, et accusant la maçonnerie d'envisager de "pucer les gens" afin de les surveiller! Le délire des anti-maçons ne connait pas de bornes.
    Rions mes Soeurs et mes Frêres. Rions et continuons à travailler pour que naissent un jour la Liberté - l'Egalité - la Fraternité, bref une société à la mesure de l'Homme.

    Posté par Jacques Cécius, 27 juin 2006 à 09:25
  • Explosif ... et humour ...

    Bonjour ...

    Mille excuses: erreur de clic ! Je reprends le message commencé il y a un instant.
    Chantal Cottet, ARTIviste, Présidente du Collectif Justice pour tous, s'est spécialisée dans la sculpture à l'explosif. Pour elle, il suffit d'une détonation pour que naisse une oeuvre d'art. Elle sculpte tous les matériaux en utilisant la force des explosions. Elle s'est formée au contact de pyrotechniciens civils et militaires (!), complétée par divers stages de détonique (aiguë sans doute NDLR).
    En fait, elle veut défier "la corruption des Institutions ripouxbublicaines". Le plus curieux est de constater que sur le site de artprice.com où elle est citée, la rubrique "Estimer une oeuvre" est précédée de l'équerre et du compas ...
    En conclusion, restons prudents ...

    Posté par Phitra, 27 juin 2006 à 15:35
  • Le chien aboie et la caravane passe

    Posté par TERRIERE Didier, 27 juin 2006 à 17:07
  • Bonsoir,

    Il suffit de lire les premières lignes publiées sur le site de ce Collectif, pour se rendre compte que nous sommes à nouveau en présence d'une officine s'en prenant aux fondements mêmes de notre République (ses impôts, ses lois, ses institutions, etc.). Mais il serait intéressant de savoir pour le compte de qui ils agissent...

    TAF

    Posté par Fred37, 27 juin 2006 à 20:10
  • A l'intention de Jacques ...

    Bonjour Jacques,

    Serait-ce tes courriers ou commentaires dans les Echos de ... qui t'auraient dévoilé. Démocratie, liberté de pensée et d'expression pourtant ... Et tu n'y fait point allusion à notre Grande Maison que je sache ... Autrement, suite à ces commentaires, on te soupçonne ?

    Bien à toi,

    Posté par Phitra, 02 juillet 2006 à 15:06
  • réponse à Phitra

    Salut Phitra.
    Je pense que c'est uniquement suite à mes interventions sur le blog, que les menaces de mort et les injures innondent mon PC. Une plainte a été déposée. L'affaire suit son cours. Les courriels en question viennent de France et de Belgique. Aux dernières nouvelles je suis : sataniste - scientologue - "enculé" - traître au protestantisme - et une balle dans la tête m'attend... Cela ne m'empêche pas de dormir. Ni de continuer à laiser parler mon coeur, mes tripes et la raison.

    Posté par Jacques Cécius, 23 juillet 2006 à 12:15

Poster un commentaire