Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
4 juin 2006

Mon Frère Homer Simpson

homer_le_grand_1Homer Simpson était-il Franc-Maçon ? Dans le 12e épisode (2F09) de la 6e saison de la série baptisé "Homer the Great" ("Homer le Grand" en français), on voit qu'il est intié dans la Confrérie des Tailleurs de Pierre ("Stonecutteurs").

L'histoire est la suivante. Homer est choqué de voir que Lenny et Carl ont de superbes fauteuils à la centrale alors que lui à un vieux tabouret. Il voit aussi que Lenny et Carl essaient de lui cacher quelque chose et décide de les suivre. Il découvre qu'ils font partie d'une confrerie appelée "Les Tailleurs de Pierre". Mais il n'y a que 2 façon de rentrer dans cette confrerie : être fils d'un Tailleur de Pierre ou sauver la vie d'un des leurs. Homer est triste mais tout s'arrange quand il apprend que Grand-père fait partit des tailleurs de pierres...

A savourer : la chanson des Stonecutters !

    Who controls the British crown?   
    Who keeps the metric system down?
    We do ! We do.
    Who leaves the Atlantis off the maps?
    Who keeps the Martians under wraps? 
    We do ! We do.
    Who holds back the electric car?
    Who makes Steve Guttenberg a star?
    We do ! We do.   
    Who robs cave fish of their sight?
    Who rigs every Oscar night?

    We do ! We do.

L'épisode a été diffusé pour la 1re diffusion le 8 janvier 1995. Il accueille Patrick Stewart en star invitée ("guest star") dans le rôle de "Number One".

Publicité
Commentaires
A
Je visualise présentemment Homer chez les Stonecutters. Bien que datant de 1995 et originaire des USA, je vois que les idées pré conçues, stimulées par une actualité brulante, ont la vie dure. Dans la vie pratique, professionnelle, civique, les avantages se découvrent ! A quand la troisième voie du périph' réservée aux Kadosch seulement, 'faut quej'me dépêche!<br /> Quand je pense à toutes les séances de Bowling que j'ai du rater...<br /> Il ne manque plus finalement que Dan Brown pour la "taille de costume" des détracteurs du système métrique, (je crois que son roman est pour avril 2007, mais je préfère cela à l'indifférence. Allez, je repars à la lecture de Teilhard du Chardin sur L'énergie Humaine, j'ai du mal sur "la signification et la valeur constructrice de la souffrance". Si un Homer voulait bien m'éclairer.<br /> Merci d'avance<br /> SF<br /> Aprentécoss°
D
Avec 3500 épisodes tous les sujets ont été abordés... <br /> <br /> Mais je ne crois pas qu'ils parlent de la FM explicitement. En voici la preuve.<br /> <br /> Abraham : J'en fais partie.<br /> Homer : Hein ?<br /> Abraham : Quoi ?<br /> Homer : Quoi ?<br /> Abraham : Hein ?<br /> Lisa : Tu fais partie des tailleurs de pierre, grand-père ?<br /> Abraham : Bien sûr. Voyons voir... [il cherche sa carte dans son porte-monnaie] Je suis un nudiste, un franc-maçon, un communiste, je suis président de l'alliance des lesbiennes et des gays pour je-sais-plus-quoi. Ah, la voilà : les tailleurs de pierre.<br /> Homer : Ouh, ça y est ! Mon laisser-passer. J'ai le droit d'en être un si je suis le fils d'un des membres. Je prend la carte des communistes aussi.<br /> ...
S
à voir et revoir sur:<br /> http://www.dailymotion.com/segalier/video/228597<br />
H
en suivant ce lien,vous pourrez entendre la chansons :<br /> http://www.thesimpsonshomepage.com/sounds/stonecutters.mp3<br />
E
Vous pouvez lire le script complet EN FRANCAIS de l'épisode en question des "Simpsons"à la page suivante :<br /> <br /> http://rocbo.net/spip/article.php3?id_article=59<br /> <br /> Le texte est parfaitement drolatique et parodique de la Franc-maçonnerie.<br /> On y trouve des références à la maçonnerie de "La Marque" (maçonnerie Anglo-saxonne)<br /> L'auteur connait son affaire...<br /> <br /> Merci à Jiri Pragman de cette découverte,reste à retrouver cet épisode sur un enregistrement...
Publicité
Archives
Publicité