Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

03 mai 2006

Fournisseur de l'Eglise et de la Franc-Maçonnerie

L'examen du site web de la société canadienne (Toronto) Dominion Regalia (www.dominionregalia.com) est assez instructif. Alors qu'en Europe, les fabricants ou distributeurs de produits maçonniques sont très spécialisés, il n'en est pas de même au Canada où une société peut tout aussi bien vendre des distinctions et produits d'identifications, des produits brodés, des produits d'organisations fraternelles ("Fraternal Organizations") et des produits pour l'Eglise ("Church Products"). Sur une page, on trouve ainsi des tabliers, sautoirs, bijoux d'officiers, tapis de Loge, épée, maillets, pin's, serviettes pour tabliers, cadeaux maçonniques,... tandis que, sur une autre page, s'affichent, par exemple, des draps d'autel, un ensemble (set) pour communion, des marque-pages pour Bible, des chasubles et étoles,...

Sauf pour les articles religieux, les prix ne sont pas indiqués. Ce site ne propose pas de commande en ligne.

Posté par jiripragman à 07:00 - Boutiques maçonniques - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Dominion Regalia (Canada)

    Dominion Rgalia a "absorbé" tous les autres commerces de fournitures maçonniques et, depuis environ 1995, est la seule compagnie du genre au Canada, et alors que les fournitures maçonniques étaient la plus grande partie de son business, petit à petit ceci est devenu une toute petite portion. Il n'est que de visiter les lieux à Toronto.

    Par le fait même, elle peut se permettre de dicter ce qu'elle veut ou ne veut pas faire. Par exemple, elle ne vend plus de ruban pour les bijoux, ni de frange dorée pour les autres parements, mais refait seulement les bijoux lorsque le porteur change de fonction (Arche Royale, Grand Officier de la Grande Loge, etc.).

    Aujoud'hui, le coût de RÉFECTION d'un tablier, d'un sautoir et d'un collier d'office de Grand Surintendant de l'A R, qui sont encore relativement en bon état, est de plus de 1 200 $.

    Il n'est donc pas étonnant que certains d'entre nous préfèrent s'adresser à des compagnies françaises ou, plus généralement, européennes.

    Posté par Michel, 11 mai 2006 à 18:50

Poster un commentaire