Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
1 mai 2006

Prière pour la conversion des francs-maçons

priere1"Seigneur Jésus-Christ, qui vous plaisez à faire éclater votre toute-puissance principalement en pardonnant aux pécheurs, vous qui avez dit :"Priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient", nous implorons la clémence de votre Coeur Sacré pour des âmes créées à l'image de Dieu, qui ont été misérablement trompées par les séductions de la franc-maçonnerie et se précipitent dans la voie de la perte éternelle.

Ne permettez pas, nous vous en conjurons, que l'Eglise, votre sainte Epouse, soit opprimée, mais apaisé par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, votre Mère, et par les prières des justes, daignez vous souvenir de votre miséricorde infinie.

Oubliez leur perversité, et faites que revenant à Vous, ils consolent l'Eglise par des actes de pénitence et obtiennent la gloire étenelle, auprès de Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Amen".


Le document avec cette prière a bénéficié de l'imprimatur du cardinal Richard, archevêque de Paris, le 2 juillet 1896 et de V. Dupin, vicaire général, le 1er mai 1934. Il mentionne une indulgence de 100 jours offerte par Léon XIII (11 août 1898).

Cette prière se trouvait au secrétariat de l'Association Réparatrice à Paris dont le but était de réparer par l'offrande de messes et de communions, "les outrages commis envers la Très Sainte Trinité par les Sociétés secrètes" et d'obtenir la conversion de leurs membres.

Cette prière figure notamment sur le forum de "Dialogue avec l'Eglise d'Amiens". Elle est reprise sur une page proposant des "Prières pour se défendre du malin" et figure sur Oremus, un recueil de prières chrétiennes.

Publicité
Commentaires
L
Je vous hais, et ne le cache pas !<br /> http://legaysavoir.blogspot.com/2010/01/nous-puons.html
P
><br /> C'est tout de même curieux que l'on découvre des prêtres pédomanes au sein de l'Eglise catholique, depuis que celle-ci s'est laissée infiltrée par bon nombre de marxistes. Il n'y a pas de hasard.<br /> <br /> Je trouve vraiment touchant que les catholiques soient si soucieux pour le salut de l'âme des impies, qu'ils leur consacrent une si belle prière. Je reconnais bien là la grande charité chrétienne.<br /> <br /> Que Dieu vous garde !
J
Oui, cher ami, j'ai demandé pardon, moi protestant engagé, pour ma haine envers le Christ (sic). Cela étant j'attends l'Antichrist de pied ferme. Il l'aura (mon pied) dans le c.. ! Amen.
N
s attaquer A L OPUS DEI c est VOULOIR DETOURNER L ATTENTION POUR QUE LES ILLUMINATIS ET LE COMPLOT MACONNIQUE CONTINUE CONTRE LE CHRIST JUSQU A CE QUE L ANTICHRIST ARRIVE J ESPERE QUE VOUS ALLEZ DEMANDER PARDON POUR VOTRE HAINE DU CHRIST
J
Personnellement, je ne suis pas tellement choqué par cette prière. Elle signifie que nous ne sommes pas entièrement perdus, aux yeux des catholiques intransigeants ! <br /> Et d'ailleurs, plus sérieusement, tous nos F, et loin de là, ne "calomnient" pas, ni ne "persécutent" l'église. Et ceux-ci font bien, car le respect de la liberté de conscience ne devrait pas être un vain mot.
Publicité
Archives
Publicité