Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

01 mai 2006

Prière pour la conversion des francs-maçons

priere1"Seigneur Jésus-Christ, qui vous plaisez à faire éclater votre toute-puissance principalement en pardonnant aux pécheurs, vous qui avez dit :"Priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient", nous implorons la clémence de votre Coeur Sacré pour des âmes créées à l'image de Dieu, qui ont été misérablement trompées par les séductions de la franc-maçonnerie et se précipitent dans la voie de la perte éternelle.

Ne permettez pas, nous vous en conjurons, que l'Eglise, votre sainte Epouse, soit opprimée, mais apaisé par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, votre Mère, et par les prières des justes, daignez vous souvenir de votre miséricorde infinie.

Oubliez leur perversité, et faites que revenant à Vous, ils consolent l'Eglise par des actes de pénitence et obtiennent la gloire étenelle, auprès de Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Amen".


Le document avec cette prière a bénéficié de l'imprimatur du cardinal Richard, archevêque de Paris, le 2 juillet 1896 et de V. Dupin, vicaire général, le 1er mai 1934. Il mentionne une indulgence de 100 jours offerte par Léon XIII (11 août 1898).

Cette prière se trouvait au secrétariat de l'Association Réparatrice à Paris dont le but était de réparer par l'offrande de messes et de communions, "les outrages commis envers la Très Sainte Trinité par les Sociétés secrètes" et d'obtenir la conversion de leurs membres.

Cette prière figure notamment sur le forum de "Dialogue avec l'Eglise d'Amiens". Elle est reprise sur une page proposant des "Prières pour se défendre du malin" et figure sur Oremus, un recueil de prières chrétiennes.

Posté par jiripragman à 07:00 - Anti-maçonnerie - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Ont ils au moins une prière à l'intention des religieux pédophiles ?

    Posté par déclic, 01 mai 2006 à 13:49
  • Complément...

    En 1985 dans la revue "Action Famille et Scolaire" No 29 est écrit le texte suivant:
    "Comment lutter contre la Franc-Maçonnerie"
    Réponse: Le RECOURS À LA PRIÈRE
    "L'Evangile nous l'apprend: certains démons ne se chassent que par le jeûne et la prière. D'où l'importance de la prière pour lutter contre un organisme qui incarne sur terre le "non serviam" de Lucifer.Quelle prière plus particulièrement? Dans son encyclique HUMANUM GENUS le pape Léon XIII le précise
    « Demandons à la Vierge Marie, Mère de Dieu, de se faire notre auxiliaire et notre interprète. Victorieuse de Satan dès le premier instant de sa conception, qu’elle déploie sa puissance contre les sectes réprouvées qui font si évidemment revivre parmi nous l’esprit de révolte, l’incorrigible perfidie et la ruse du démon. Appelons à notre aide le prince des Milices célestes, Saint Michel qui a précipité aux enfers les anges révoltés ; puis Saint Joseph l’époux de la très Sainte Vierge, et les grands apôtres Saint Pierre et Saint Paul, ces infatigables semeurs et ces champions invincibles de la foi catholique. Grâce à leur protection et à la persévérance de tous les fidèles dans la prière, Nous avons la confiance que Dieu daignera envoyer un secours opportun et miséricordieux au genre humain en proie à un si grand danger »
    Nous pouvons considérer que le texte trouver par notre Frère Jiri est une mise en pratique rédamptrice de la citation ci-dessus pour le "pêcheur" Franc-maçon.
    Come l'écrivait si bien le poète René Char: l'essentiel est san cesse menacé par l'insignifiant"

    Posté par tigron, 01 mai 2006 à 18:44
  • conversion des f-m

    Le combat antimaçonnique n'est pas l'apanage des l'Eglise romaine. Hélas, beacoup d'Eglises protestantes dites "évangéliques" considèrent que l'appartenance à la maçonnerie est incompatible avec la foi chrétienne. J'ai entendu un évangélistes africain, il y a quelques mois, mélanger occultime-maçonnerie-rosicurcianisme-etc. Affirmer leur nuisance. L'occultisme, d'acord. Il est la cause de maladies mentales. Les occultistes sont nombreux à finir dans dans les asiles d'aliénés. Les mouvements dit rosicruciens sont suspects (lire "Les Rose-Croix du nouveau monde" de R. Vanloo, éd. Claire Vigne). Dieu merci, il y a des protestants, et non des moindres, qui sont maçons, et fiers de l'être. Laissons divaguer les intégristes catholiques ou orthodoxes, les protestants fondamentalistes, les militants d'extrême droite, et continuons notre combat pour la Liberté - l'Egalité - la Faternité.

    Posté par Jacques Cécius, 01 mai 2006 à 20:29
  • Pas persécuteurs !

    Personnellement, je ne suis pas tellement choqué par cette prière. Elle signifie que nous ne sommes pas entièrement perdus, aux yeux des catholiques intransigeants !
    Et d'ailleurs, plus sérieusement, tous nos F, et loin de là, ne "calomnient" pas, ni ne "persécutent" l'église. Et ceux-ci font bien, car le respect de la liberté de conscience ne devrait pas être un vain mot.

    Posté par Jean-Jacques, 02 mai 2006 à 13:41
  • opus dei = franc maconnerie ?

    s attaquer A L OPUS DEI c est VOULOIR DETOURNER L ATTENTION POUR QUE LES ILLUMINATIS ET LE COMPLOT MACONNIQUE CONTINUE CONTRE LE CHRIST JUSQU A CE QUE L ANTICHRIST ARRIVE J ESPERE QUE VOUS ALLEZ DEMANDER PARDON POUR VOTRE HAINE DU CHRIST

    Posté par nicolas, 15 mai 2006 à 02:41
  • mais oui, Nicolas...

    Oui, cher ami, j'ai demandé pardon, moi protestant engagé, pour ma haine envers le Christ (sic). Cela étant j'attends l'Antichrist de pied ferme. Il l'aura (mon pied) dans le c.. ! Amen.

    Posté par Jacques Cécius, 16 mai 2006 à 17:09
  • Le salut des âmes

    >
    C'est tout de même curieux que l'on découvre des prêtres pédomanes au sein de l'Eglise catholique, depuis que celle-ci s'est laissée infiltrée par bon nombre de marxistes. Il n'y a pas de hasard.

    Je trouve vraiment touchant que les catholiques soient si soucieux pour le salut de l'âme des impies, qu'ils leur consacrent une si belle prière. Je reconnais bien là la grande charité chrétienne.

    Que Dieu vous garde !

    Posté par Prodeo, 14 juin 2006 à 14:29
  • Je pue !

    Je vous hais, et ne le cache pas !
    http://legaysavoir.blogspot.com/2010/01/nous-puons.html

    Posté par LGS, 17 janvier 2010 à 14:11

Poster un commentaire