Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

14 avril 2006

Etre maçon au XXIe siècle

La Libre Belgique est un journal dit catholique mais il n'est pas rare de voir des "laïques patentés" se promener avec la "Léopoldine" (c'est un vieux surnom du journal) sous le bras. On reconnait généralement sa qualité.

Son chroniqueur religieux sort des sentiers battus du catholicisme et évoque d'autres courants spirituels et philosophiques. Dans son édition du 14 avril 2006, La Libre Belgique titre "Etre maçon au XXIe siècle". Cet article évoque "deux ouvrages qui lancent une bonne réflexion sur la franc-maçonnerie moderne" : "Le Malentendu maçonnique" de Jean-Michel Quillardet et Pierre Buisseret, et "L'Internet est-il maçonnique ?" de Jiri Pragman, un livre qualifié de "édifiant et utile à la fois car Pragman montre aussi les travers de l'antimaçonnisme...". Le journaliste cite également le Blog Maçonnique.


Posté par jiripragman à 09:59 - Dans la presse - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    La Libre

    C'est fou comme les choses changent. Il fut un temps, avant guerre, où La Libre publiait chaque semaine les noms des maçons...
    Aujourd'hui ce sont les protestants fondamentalistes qui sont les plus virulents antimaçons. Bien sûr la hiérarchie catholique nous regarde encore d'un oeil plus ou moins torve (encore que...) mais, au niveau de la base , nous ne sommes plus considérés comme les sectateurs de Satan. Même Mgr Léonard, il y a quelques mois, reconnaissait que notre idéal est noble, même si quelques frères n'hésiataient pas à magouiller ajoutait-il, employant des termes plus "prélatistes". Aléluia!!!

    Posté par Jacques Cécius, 14 avril 2006 à 17:12

Poster un commentaire