Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
12 mars 2006

Les Vrais Amis Ecossais

La formule du blog est également utilisée par Les Vrais Amis Ecossais. Ce weblog (les-vrais-amis-ecossais.skynetblogs.be/) a été mis en ligne pour la mise sur pied d'un "triangle" en vue de la création d'une Loge Maçonnique Ecossaise Mixte sous les auspices de la Grande Loge Unie de France travaillant au Rite Ecossais Traditionnel, le "Rit Ancien" sur Bruxelles. Tout(e) Maçon(ne) intéressé(e) peut se faire connaitre via mail auprès des initiateurs.

Cet appel reprend la "Règle morale et traditionnelle des Francs Maçons de la Grande Loge Unie de France (G.L.U.F.)".

Publicité
Commentaires
M
La GLUF existe-t-elle encore? Aucune trace sur le net, son site internet ne fonctionne plus.
L
Les insinuations calomnieuses de ce Mr." T" (surtout sans preuves) sont suffisants pour nous cerner le profil de ce personnage.<br /> <br /> Il aurait été intéressant de connaître ses sources. Le fait qu'il n'ait pas poursuivi sa diatribe indigente, constitue la réponse à notre questionnement à son propos.<br /> <br /> Les réactions qu'il a déclenchées sont saines, et dénote un comportement tout ce qu'il y a de plus maçonnique.<br /> <br /> Inutile de revenir sur la différence qui existe entre la régularité et la reconnaissance, nous la connaissons tous.<br /> <br /> J'ignore ce qu'est la " CAPLC" ce que je peux dire, par contre, c'est que Thierry B. n'est en aucun cas le Grand Maître de mon Obédience.
A
la GLUF a un "grand maitre " ?<br /> est ce le thierry b ?<br /> le meme qui serait president d'une association <br /> le CAPLC ?<br /> association proche ou apologiste des sectes que d'autres appellent "mouvements religieux emergeants"<br /> les editions omnium ce monsieur en question et cette maison d'edition liées a la scientologie ??? <br /> les scientologues sont bien sur des "libres penseurs" ?<br /> meditons meditons meditons
A
je rebondirais dans le sens de T et de
R
J'ai été initié au sein de la GLUF voilà plusieurs années. Je ne suis pas resté, pris par les vicissitudes d'une vie qui m'a éloigné de la franc-maçonnerie (et dans le pays où j'ai ensuite vécu plusieurs années, elle patissait des moeurs locales terriblement dévoyées). Mais je n'ai jamais oublié ces hommes et ces femmes animés d'une démarche profondément saine à mon sens. Alors conclure à la secte me paraît bien précipité. Ou relever d'une basse entreprise de discréditation. Par exemple, personne à la GLUF ne s'opposera à votre départ, qui se fera dans la compréhension et les regrets. Vous connaissez beaucoup de sectes fonctionnant de la sorte ?...Moi non...
Publicité
Archives
Publicité