Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

21 février 2006

La Franc-Maçonnerie dénoncée

Le site Denonciation.com (www.denonciation.com) prone "la dénonciation civique sans calomnie ni délation". C'est le genre de site qui relaie les propos de procéduriers et autres prétendues victimes d'une justice bien suspecte. Le logo du site : une croix sur un fond pixélisé. Cela vous a des airs de cible ou de croix celtique !

Ce type de site devait bien entendu se pencher sur la Franc-Maçonnerie. Pas de nouvelles "infos" cependant : la page est entièrement constituée du "dossier" du site "Hiram et ses trois mauvaix compagnons". Par contre, Denonciation.com a mis en ligne un sondage avec pour question : "Pensez-vous qu'un magistrat ou un auxiliaire de justice devrait décliner sa qualité de franc -  maçon et que de ce fait, vous devriez avoir le droit de le révoquer dans votre affaire de justice ?".

Posté par jiripragman à 07:00 - Anti-maçonnerie - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Moi j’aime vachement ce site. Il renoue avec une vieille tradition française dont nos parents furent les instigateurs. Je vous cite une lettre qui, il y a 62 ans était transmise aux autorités allemandes tellement "korrekt" et qui aurait pu trouver sa place sur un tel site s’il avait existé:

    Monsieur le chef de la kommandantur,
    Mon voisin Jules Chombier, franc-maçon notoire héberge dans sa cave un aviateur anglais qui, de surcroît est probablement juif.
    J’ai le sentiment de faire mon devoir pour aider le Maréchal.
    Un bon français.

    Voilà donc un site enfin utile pour renouer avec une saine tradition bien d’cheunous. Il faudrait multiplier ce genre d’initiative de façon à enfin pouvoir redénoncer tout le monde pour quelque raison que ce soit. Pour commencer je vais me dénoncer moi-même !
    J'ai dit
    Boaz dit le feu sacré

    Posté par Boaz, 23 février 2006 à 18:39
  • Contre-poison

    Une initiative, qui peut etre un bon contre-poison: Je veux parler du livre "la franc-maçonnerie pour les nuls" (qui vient de paraitre et sur lequel j imagine que vous allez faire un article): Ce livre sans parti pris, et avec un zeste d'humour, évoque ce qu'est la franc-maçonnerie, tout en démontant justement les thèses du "complot"

    Posté par Oswald, 26 février 2006 à 12:40

Poster un commentaire