Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

09 février 2006

A l'ouest de la Caroline du Nord

Un e-mail nous a invité à visiter le site des WNC Masons (www.wncmasons.com). Avec WNC pour Western North Carolina à savoir les comtés de Haywood, Jackson et Swain (40e district) en Caroline du Nord. Slogan en page d'accueil : "Serving Our Brothers and Friends in Masonry" ("Servir nos Frères et Amis en Maçonnerie".

Ce site portail comprend des informations sur les Loges ("news") membres, sur la Franc-Maçonnerie (secret, femmes, religion, organisation, histoire, masons célèbres, philanthropie, race - "No Lodge is permitted to exclude a candidate on the basis of his race or national origin" -, groupes de jeunes, enseignements, objectifs).

Le site propose des contacts dans chaque région avec des informations sur les Loges (avec les noms des Officiers et leur photo ou celle de la Loge, la liste et la photo des membres ayant feté leurs 50 ans de Maçonnerie,...), un e-mail de contact.

Les lettres d'information de ces loges (en format htlm ou pdf) sont accessibles en ligne tandis que l'accès aux ressources est réservé.

L'un des liens mène au site de la NC Grand Lodge (www.grandlodge-nc.org), plus exactement la Grand Lodge of Ancient Free and Accepted Masons of North Carolina.

On remarquera que (comme 5 Loges romandes de la Grande Loge Suisse Alpina), les Loges du 40e district ont adopté le principe du "maillet volant" (ou "voyageant") avec le "Sterling Melton Traveling Gavel"
c'est-à-dire un maillet qui passe de Loge en Loge pour une durée de 6 mois.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Loges Suisse romande

    Mon TCF,
    Ne s'agit pas de toutes les LL de la suisse romande, mais de 5 loges que se passent le maillet volant!
    Continue avec ton excellent travail.
    Fraternellement.
    lt_1723

    Posté par lt_1723, 09 février 2006 à 09:30

Poster un commentaire