Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
4 février 2006

C'était mon Frère

Il vivait tranquille à la campagne
Je vis dans la grande ville
Il aimait bien boire sa bière
Je ne bois plus
Il fumait d'atroces cigarillos
Je ne fume plus depuis longtemps
Sa vie semblait tranquille
La mienne sans doute beaucoup plus chaotique
Il s'investissait sur le terrain local
Peu de chances qu'on m'y voit
Il était discret quand il travaillait
Moi, je prends de la place, trop de place
Nous n'aurions dû jamais nous rencontrer
Mais nous sommes Francs-Maçons, membres de la même Loge

Et Jean-Pierre, Frère Econome, a patiemment appris à dresser le Temple au jeune Compagnon que j'étais
Jean-Pierre est mort le week-end dernier
Nous, on dit qu'il a rejoint l'Orient Eternel
Ce matin, nous accompagnerons son corps au crématorium
et nous suivrons l'urne jusqu'au cimetière
Puis ce sera la Fête car nos Frères Compagnons seront élevés à la Maîtrise
Jean-Pierre aurait dû être parmi nous
Il sera dans nos coeurs

Publicité
Commentaires
B
MTCS MTCF<br /> jE ne sais pas si je connaissais de vue notre frère Jean Pierre Nous sommes si nombreux à Ségalier et la maladie grave m'empëchant de m'y rendre depuis un an mais je me mets dans ta chaine d'union pour participer à votre peine<br /> Bernard Bidault La Tadition Ecossaise - Ségalier
M
Merci pour cet éloge d'un grand F.: de l'Atel.:
C
il n'y a rien a faire, j'ai toujours cette petite boule dans le ventre quand une soeur ou un frere nous quitte pour l'orient éternel....<br /> <br /> amitiées.
P
bonsoir,<br /> depuis le 2 février, le flux rss n'est plus mis à jour!?!?<br /> dois je changer quelque chose pour conserver ce flux remarquable?<br /> merci de ton aide<br /> plnmdnc:.
A
Gémissons, gémissons, gémissons mais esperons. Pas très original. Mais je ne peux rien dire de mieux quand tu perds ton frêre et que notre atelier vient de perdre brutalement l'un des siens. Nous passons.Nous revenons à chaque chaine d'union. Et aussi aux agapes. En fait, surtout aux agapes
Publicité
Archives
Publicité