Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

30 novembre 2005

Guillardet : "Les francs-maçons n'ont rien à cacher"

BRUXELLES. Le quotidien belge francophone Le Soir consacre ce mercredi 30 novembre 2005 toute une page (réduite depuis peu, il est vrai au format "berliner") à la Franc-Maçonnerie . Le journal dit vespéral a profité de la tournée belge du Grand Maître du Grand Orient de France Jean-Michel Quillardet pour l'interviewer sur la place et le rôle de la Franc-Maçonnerie. Jean-Michel Quillardet assurait en Belgique la promotion (conférence de presse, Planche) de l'ouvrage écrit avec le Belge Pierre Buisseret, "Le Malentendu maçonnique" (prochainement, un de nos articles sera consacré à ce libre).

Sur la même page (qui propose aussi des "repères" sur la Franc-Maçonnerie, notamment en Belgique) s'exprime le porte-parole des évêques de Belgique. Le titre le cite : "Il reste globalement un contentieux avec la franc-maçonnerie".

Les accès à ces articles en ligne sont payants. Il vous est possible de réagir via
forum@lesoir.be.

Posté par jiripragman à 08:02 - Dans la presse - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    " il reste globalement un contentieux avec la F.M"

    non mais je rève !!!
    Les églises se vident ainsi que les séminaires, alors cette évèque devrait plutot se demander pourquoi...
    mais bon peut etre rève t-il d'une église qui, comme en Italie, se permet non seulement d'intervenir dans le débat publique ( a la rigueur...) sur le droit des femmes (contraception, avortement, etc) mais exige que cet avis soit suivit par les politiques de toutes couleurs aprés moult menaces !!!
    un frére du D.H.

    Posté par corto13, 30 novembre 2005 à 10:28
  • Il est difficile de s'offusquer à l'existence des "jugements de valeurs" quels qu'ils soient, lorsque l'on participe publiquement aux débats qui les animent.

    Ce qui est bon pour la FM est aussi bon pour l'église.

    Posté par Déclic, 01 décembre 2005 à 02:48

Poster un commentaire