Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

10 novembre 2005

La Loge Kenilworth en Alberta

kenilworthNos périgrinations sur la Toile nous amènent cette fois-ci au Canada plus précisément dans la Province d'Alberta. La Loge Kenilworth #29 (www.mastermason.com/Kenilworth29/) est localisée à Red Deer (littéralement "daim rouge", l'animal apparaît d'ailleurs sur la bannière de la Loge). Elle est enregistrée auprès du District central de la Grande Loge d'Alberta. Un bouton rappelle d'ailleur qu'il s'agit d'un site "approuvé" par cette Grande Loge.

Le site web est très "transparent", à l'américaine. On y découvre les noms, coordonnées téléphoniques et, éventuellement e-mails, des officiers de la Loge. Une photo extérieure du Temple est affichée sur le site, avec l'adresse et un lien vers une carte. Un lien mène vers une page du District central avec ses propres officiers, les Loges membres, le calendrier des évènements. Il peut aussi bien s'agir d'une soirée consacrée au poète Robert Burns qu'un tournoi de golf ou une croisière maçonnique sur le lac Sylvan.
La Loge Kenilworth présente le calendrier de ses propres activités dont les Tenues régulières. Des "articles maçonniques" peuvent également être consultés. La page dédiée aux membres ne comprend actuellement qu'une photo de l'équipe de curling ! Une page est consacrée aux liens. La page "To Be One Ask One" est une véritable FAQ (foire aux questions) de la Franc-Maçonnerie.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire