Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

06 octobre 2005

La Grande Loge Féminine de Suisse

Le site de la Grande Loge Féminine de Suisse (www.glfs-masonic.ch) se décline en français, en allemand (Schweizerische Frauen-Grossloge) et en italien (Gran Loggia Femminile di Svizzera).

L'historique rappelle qu'en 1964, la Grande Loge Féminine de France a "(apporté) la Lumière maçonnique en Suisse grâce à 11 Franc-Maçonnes qui créent une Loge féminine à Genève". A partir de 3 Loges indépendantes se créera en 1976 une Obédience qui prendra le nom de Grande Loge Féminine de Suisse - Confédération de Loges et de Rites. C'est en 1985 que se réuniront les Loges féminines de la Grande Loge Féminine d'Helvétie et de la Grande Loge Féminine de Suisse. Cette Obédience féminine suisse compte aujourd'hui 17 Loges et plus de 350 membres. Elle est membre su CLIMAF, le Centre de Liaison International de la Maçonnerie féminine.

Les Loges sont présentées sur le site web avec leur nom, le canton, les jours de réunion et, éventuellement, un lien vers une page ou un site web. Des "Principes généraux" exposent traditionnellement ce qu'est ou n'est pas la Franc-Maçonnerie. Les personnes domiciliées en Suisse peuvent demander à recevoir une notice d'information. Le site propose encore quelques liens sur la Franc-Maçonnerie féminine, la Franc-Maçonnerie sur le web, fournit quelques propositions de lecture et affiche les traditionnels "Si" et "Ma Loge Mère" de Rudyard Kipling.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire