Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

27 septembre 2005

Conférence audio antimaçonnique

Le dhariusblog (www.houstin.info), le Blog de David Houstin (Dharius), vous invite à "connaître et rencontrer Dieu personnellement". C'est dans sa rubrique "télécharger" que ce site chrétien s'intéresse à la Franc-Maçonnerie en proposant une conférence audio (téléchargement MP3). Cette conférence de Xavier Molinari veut faire la preuve qu'on ne peut être chrétien et Franc-Maçon. Xavier Molinari est un des responsables de Jeunesse en Mission France et est membre du directoire d'Ethnic International. Il donne notamment des séminaire sur le thème "Dieu, l'argent, le business, et nous !".

Posté par jiripragman à 07:00 - Anti-maçonnerie - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Rien de neuf sous le soleil...

    3 min après le début : "Les maçons sont trompés eux-mêmes [...] plus ils vont monter en grade, plus y vont découvrir ce qui est derrière, moins y peuvent en sortir." [...] "C'est possible parce que ça existe, mais ce n'est pas normal... Dieu ne veut pas qu'il y ait ce mélange entre le fait d'être un FM et un chrétien."
    Rien de bien neuf ni de convaincant dans cette rengaine antimaçonnique...
    Après tout, si Dieu lui parle...

    Posté par GADLU fan, 27 septembre 2005 à 07:53
  • les chiens aboient....

    et la caravanne passent quand même.

    Posté par twister, 27 septembre 2005 à 21:40
  • du réchauffé?

    A l'ecoute de cette conférence audio, l'antimçonnisme a toujours de l'avenir et reste une valeur sûre.Le conférencier, dans une logorrhée calamiteuse, nous ressort tout ce qui fait le lit de l'antimaçonnisme, depuis le génial fumiste Leo Taxil, en passant par Poncins, Coston et d'autres
    Je retiendrai cette affirmation:"C'est impossible, Dieu ne veut pas qu'il y est ce mélange entre le Franc-maçon et le chrétien" que j'opposerai, pour le fun, au révérend Père Riquet
    qui disait:"On peut dire donc que le rituel maçonnique, tel qu'il est pratiqué, achemine à la découverte de la pierre d'angle, achemine à la reconnaissance du Christ, sans l'imposer, ni l'inclure expréssément"

    Posté par tigron, 27 septembre 2005 à 23:46
  • Ce "chrétien" a surement un et un seul problème, il est simplement fou

    Posté par Romain, 28 septembre 2005 à 00:36
  • Je suis moi-même protestant engagé dans une communauté dite "ethique" (africaine) bien qu'européen. Cette communauté est évangélique. Il est vrai que dans les milieux évangéliques la maçonnerie est plutôt mal vue, encore qu'il y ait des exceptions. Ce qu'oublient les antimaçons chrétiens, c'est que Jésus n'a jamais combattu la liberté de conscience. Quand j'entends assimiler la maçonnerie à une secte occultiste, par des responsables évangéliques je me dis qu'ils parlent de ce qu'ils ne connaissent guère. Si ma communauté me demandait de choisir entre elle et la loge, je choisirais la loge. Si ma loge me demandait de choisir entre elle et ma communauté, je choisirais ma communauté!
    Hélas, des films comme "Au seuil de la loge" ne peuvent qu'encourager les antimaçons chrétiens dans leurs opinions... Je suis persuadé que nombres de profanes se seront dit que notre Ordre est en fait une secte. Pour terminer : méfions-nous surout des protestants fondamentalistes américains. Ce sont les plus virulents. Alors que l'Eglise romaine est moins sévère aujourd'hui, les susdits fondamentalistes ont pris la relève.

    Posté par Jacques Cécius, 29 septembre 2005 à 11:21
  • salut

    Je ne pense pas que c est homme est fou mais EFFFrayé par sa propre doctrine antimaconnique

    j ai retenu un truc qui me turlupine "il ne faut pas etre antimacons mais contre ce qui est derriere" pourquoi il dit ca ?????? a votre avis ? avez vous tout écouté ? Je ne vois pas pourquoi aussi il se met a vomir albert pike ???


    BON JE ME SUIS RETOURNé j ai pas vu grand chose derriere moi si ce n est ma table de salon (mort de rire) sur ce je vous laisse

    Posté par philippe dutrier, 26 octobre 2005 à 00:48

Poster un commentaire