Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

12 septembre 2005

Un nouveau site pour la Fédération française du Droit Humain

La Fédération française du Droit humain, obédience mixte, s'est dotée d'un nouveau site web (www.droithumain-france.org). Ce site est très sobre présentant, au centre de la page d'accueil, quelques informations (de type communiqué de presse ou annonce de conférence publique) avec un logo et un titre de rubrique, une illustration, un titre, une phrase introductive et un lien.

Sur la gauche de la page d'accueil, le menu comprend les rubriques

  • démarche maçonnique (Rituels et symboles, secret maçonnique, spiritualité et humanisme)
  • le Droit Humain (notre histoire, nos principes, nos spécificités, notre implantation)
  • notre chantier social (questions sociales, la laïcité, l'Europe, la dignité de l'enfant, l'exclusion)
  • communication §le DH à la radio, le DH et la presse, conférences et colloques, publications, formulaire pour la presse)
  • paysage maçonnique
  • contact (pour nous écrire, recommander le site)

Les textes sont courts et le site fait beaucoup appel au PDF. Un petit bémol dans la partie "Notre histoire" : le visiteur est obligé de revenir sur la rubrique pour poursuivre la lecture des articles; quant à la page consacrée à l'école, elle recourt à une autre police que le reste du site. L'absence de colonne à droite permet au texte de s'étendre sur une partie importante de l'écran, en réduisant sa lisibilité (on conseille habituellement des lignes de 50 à 70 signes espaces comprises). Par ailleurs, la carte ("Notre implantation" ne permet pas de se faire une idée des implantations plus locales. En ce qui concerne "Le DH à la radio", le site fournit la retranscription textuelle des émissions. Par contre, il ne propose pas le téléchargement de ces émissions sous leur format sonore.

Note : pour la petite histoire, le domaine droithumain.fr ne semble pas appartenir à la Fédération française mais à une société toulonnaise du nom de Web Intelligence. Le domaine droit-humain.fr est toujours libre au 11 septembre 2005.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire