Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

05 septembre 2005

Pourquoi j'ai démissionné du Grand Orient

Suite de la saga Bauer dans le Monde du 5 septembre 2005 ("Pourquoi j'ai démissionné du Grand Orient"). Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient de France, y donne son "point de vue" dans la rubrique du même nom.

Posté par jiripragman à 17:51 - Dans la presse - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Hélas!

    Alain Bauer était présent dimanche soir sur FR3 dans l'émission de Fogiel "On ne peut pas plaire à tout le monde" Mais que venait-il faire dans cette pétaudière? Montrer en public ce qu'était l'attouchement maçonnique à Laurent Ruquier est une mascarade impardonnable Hélas!!!

    Posté par tigron, 05 septembre 2005 à 23:51
  • Consternant

    AB a démissionné dont acte.

    Ce que je constate moi, c'est qu'il y a un VRAI courant qui existe dans les loges (et non dans les obediences) pour evacuer tout l'aspect social des reflexions et se contenter de symbolisme.

    Ce défaut d'idée n'est que le reflet du défaut d'idée des FM eux même, les instances représentatives élues n'en sont pas responsables !

    Le GODF a fait la course à la taille au détriment de la qualité de ses travaux, en grossissant finalement elle a devié dans une volonté de pouvoir. Quel pouvoir ? Diriger une obédience de 30000 FM, bonjour le fardeau ! Les hommes aiment la vanité ! et en Franc Maçonnerie on peut être servi.

    Franchement quand je lis cela, je me dis que décidément toutes les obédiences ne se valent pas.

    Posté par prevalli, 06 septembre 2005 à 13:56

Poster un commentaire