Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

15 août 2005

C'est l'été, les marronniers fleurissent...

Et l'hebdomadaire français L'Express du 15 août 2005 nous sort un article intitulé "Ce que cachent les francs-maçons". L'article est cependant plus nuancé que ne le laisserait entendre le chapô : "Des obédiences plus préoccupées par les luttes d'influence que par le débat d'idées, des frères réfugiés dans le repli sur soi et dans un sexisme rétrograde, des relents d'affairisme... Derrière la progression des effectifs, la crise couve dans les temples". L'article "Les maîtres des affaires" est consacré à la Grande Loge Nationale de France. On peut également lire dans ce numéro un entretien avec Alain Bauer, le médiatique ancien Grand Maître (2000-2003) du Grand Orient de France.Et l'Express propose toujours son forum avec la question "A quoi sert la franc-maçonnerie ?".

Posté par jiripragman à 15:44 - Dans la presse - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Oui j'ai lu cet article et je suis assez d'accord avec son contenu notamment sur l'aspect coocooning des loges et leurs manque de modernité.

    On pourrait rajouter leurs radineries et je suis bien plaçé pour le savoir.

    Faut que le vent souffle !

    Posté par prevalli, 16 août 2005 à 15:14
  • faudra leur dire que Baeur n'est plus GM...

    Posté par fox, 16 août 2005 à 23:44

Poster un commentaire