Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

05 août 2005

De vraies plaques de voiture maçonniques

masoniclicenceplatesL'Etat de Washington (à ne pas confondre avec le District) propose des "Masonic License Plates" (www.freemason-wa.org/maslicplate.htm). Ce sont donc des plaques de voiture portant l'équerre et le compas entourant la lettre G. Ces plaques sont connues comme des plaques de voiture "Help Kids Speak" ! Il est précisé que le personnel du département des permis peut ne pas savoir de quoi il s'agit si l'on demande une plaque maçonnique. Il n'est pas possible de demander un numéro de plaque spécifique ou de l'échanger.

L'achat de ce type de plaque amène un surcoût. Après le remboursement à l'Etat des frais de mise en route, les revenus générés seront versés à un programme autour des désordres du langage chez les enfants ("Scottish Rite Childhood Language Disorders program").

Cette page du site de la Grande Loge de Washington (
www.freemason-wa.org) lance l'injonction "Brothers, it is time for us to show our colors!" ("Frères, il est temps de montrer vos couleurs"). Quand on vous disait que la Franc-Maçonnerie américaine n'était guère discrète...

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites maçonniques - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Un frangin en à ramené une comme celle là, mais d'un autre état. Il ne manque plus que les blousons "Massonic Angels" pour les motards.

    Posté par pavemosaix, 05 août 2005 à 08:54
  • Masonic Angels

    Les Masonic Angels existent ! Il ne s'agit cependant pas de motards mais bien d'une association caritative (www.masonicinfo.com/masonic_angels.htm). Le Blog Maçonnique en reparlera prochainement.

    Posté par Jiri Pragman, 05 août 2005 à 09:19
  • évidamment..........

    on ne peut trouver cela qu'aux Etats-Unis. Néanmoins, je m'interroge sur le bien fondé de se divulger comme cela devant tout un public de profanes. Mais bon, les Américains ont l'habitude d'afficher leurs prises de position.........

    Posté par éric, 05 août 2005 à 12:41

Poster un commentaire