Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

31 juillet 2005

De l'art du pompage de textes "maçonniques"

Le pompage est maintenant érigé en art. Il se trouve sur le web des sites, des blogs ou magazines en ligne (webzine) qui en ont fait une règle. Le système est simple. L'éditeur est intéressé par un sujet (ou en est obsédé) et il réunit des articles autour de ce thème. Ces sites reprennent donc des informations, notamment des articles de presse, parus sur d'autres sites. Ils pensent sous doute se dédouaner en mentionnant l'auteur ou la source. Il n'en est rien. Il est strictement interdit de reproduire des textes rédigés par d'autres. Les lois françaises et belges par exemple n'autorisent que la publication de citations et extraits.

Un de ces sites de pompage est "L'Initiateur" (www.webzinemaker.com/linitiateur), un site qui veut "révéler tout ce que vous ignorez sur les entités obscures qui gouvernent notre monde". C'est un site qui fait sienne les théories sur le "Nouvel Ordre Mondial". Ce site comprend 3 parties : "Bush-USA danger", "Illuminati" et "Pouvoir occulte".

Cette dernière partie comprend des articles sur la Rose-Croix, les buts de l'ordre Illuminati, B'nai b'rith, la Franc-Maçonnerie au Québec et les Francs-Maçons. L'article sur les Francs-Maçons est en fait un article du Monde dipolomatique. "L'Initiateur" y a ajouté les liens vers ses sites. L'article sur la Franc-Maçonnerie au Québec a simplement été puisé sur le site de la Juridiction canadienne du Droit Humain
(www.dhcanada.org).

Posté par jiripragman à 09:10 - Anti-maçonnerie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire