Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

24 juillet 2005

"Liberté" hackée, un site maçonnique piraté

Le site web de la Loge Liberté (www.liberte.be) de la Fédération belge du Droit Humain a été hacké. La page d'accueil n'indique plus que la mention "Hacked by KingMeTaL" (voir la définition de "hacker" sur Wikipedia).

Posté par jiripragman à 19:41 - Sites maçonniques - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Il aurait été plus honnête pour ce KingMeTaL de signer quelque chose comme "un script-kiddie est passé par là".

    Posté par Philippe Muller, 25 juillet 2005 à 11:48
  • Script kiddie !

    Pour éclairer le commentaire précédent, voici la définition de "script kiddie" fournie par Wikipedia : "En informatique, script kiddie est un terme péjoratif pour désigner un pirate qui exploite des failles en utilisant des outils qu'il n'a pas créés lui-même. On pourrait traduire l'expression par "Gamin utilisateur de scripts". Les script kiddies, bien que ne possédant pas ou peu de compétences informatiques particulières, peuvent causer des dégâts assez importants" (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Script_kiddie).

    Il existe plusieurs types de script kiddies mais on retrouve chez la plupart un manque de reconnaissance sociale. Il sont d'ailleurs même reniés par la plupart des communautés de pirates.

    Posté par Jiri Pragman, 25 juillet 2005 à 17:54
  • Une protection insuffisante ou inadéquate...

    ...est souvent la cible des attaques qualifiées de 'unstructured'. Nous serons ravi d'héberger gratuitement le site de www.liberte.be en leur offrant une sécurité suffisante sur nos serveurs.
    N'hésitez pas à me contacter par email.

    Posté par Jeffrey Sinclair, 27 juillet 2005 à 01:25

Poster un commentaire