Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

18 juillet 2005

Une spéculation sur les noms de domaine maçonniques

On peut "acheter" des noms de domaine maçonniques pour les utiliser soit comme adresse directe pour un site web (www.hiram.be) soit comme 2e adresse menant à un site web (www.franc-maconnerie.be mène vers www.hiram.be). Un tel nom de domaine peut aussi être acquis pour le bloquer et éviter que d'autres ne s'en servent. Cette pratique est courante dans le domaine commercial où on acquiert des adresses proches de la sienne ou des dérivés. Il peut aussi s'agir d'éviter que des adversaires à la cause ne s'en emparent  ( (www.franc-maconnerie.be ne pourra ainsi être acheté par des anti-Maçons).

Certaines personnes ou sociétés tentent de spéculer sur des noms de domaine. Sur le site de Sedo, "1ère place de marché européenne pour la vente et l'achat de noms de domaine ou de sites Web", vous pouvez faire une offre pour le nom de domaine franc-macon.info. Il en est de même pour le .net, les suffixes .fr, .net, .org étant déjà pris. franc-maconnerie.info est également en vente comme freemason.net.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire