Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

13 juillet 2005

Templiers, Francs-Maçons et Trésor

Imaginez qu'au fil des conflits, les rois, depuis des temps anciens, aient accumulé un fabuleux trésor. Que ce trésor soit tombé dans les mains des Templiers. Que ceux-ci l'ait transmis à leurs "successeurs", les Francs-Maçons. Et que ceux-ci aient été obligés de dissimuler la carte de ce fabuleux trésor sur la Déclaration d'indépendance des Etats Unis d'Amérique, un document dont plusieurs signataires étaient membres de l'ordre.

C'est l'argument de "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers" (en anglais : "National Treasure"), ce qu'on appelle une production familiale sortie des studios Disney (note : non, Walt Disney n'était pas Franc-Maçon). Le film est sorti en décembre 2004 et a fait un malheur aux USA. Sa carrière a été moins fracassante en Europe mais le film vient cependant de paraître en DVD. On remarquera que le choix dans les commandes du menu du DVD s'opère à l'aide d'un curseur en forme d'équerre et de compas ! Le film utilise d'ailleurs régulièrement ces symboles sans, pour autant, mettre en cause l'Ordre. Ce jeu de piste cinématographique est servi par une excellente distribution : Nicolas Cage (dans le rôle de Benjamin Franklin Gates), Justin Bartha, Diane Kruger (dans le rôle d'une directrice de musée).

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites divers - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Propagande cachée de la franc-maçonnerie

    Pour moi, ce film est une propagande cachée de la franc-maçonnerie. Au travers de ce film comme dans beaucoup d'autres, ils oeuvrent de façon caché comme on n'a pu le voir dans Tomb Raider,Da VINCI CODE et bien d'autres qui paraîtront... D'ailleurs, le logo maçonique sur l'affiche derrière benjamin Gates est l'insigne des Illuminati. Mais dans le film il n'ont font pas mention parce que les Illuminatis ont inyégré la franc-maçonnerie lorsque leur complot fut mis à jour au 18eme siècle. Certes, le film est bien, ça bouge, et tout , il y a de l'action... mais il y a un dangereux message qui incitera les gens à se pencher sur la Franc maçonnerie(déjà le début du film est assez parlant)... Et cela, ce sont d'anciens Franc-maçons qui me l'ont dit.

    Posté par jerex, 23 juillet 2005 à 12:04

Poster un commentaire