Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

09 mai 2005

Webranking maçonnique

Les Obédiences se sont pointées timidement sur le web et, dans certains pays, de grandes Obédiences n'apparaissent toujours pas sur la Toile. Lorsqu'elles sont en ligne, ces Obédiences ne pratiquent pas nécessairement une politique de référencement auprès des moteurs de recherche, des annuaires, des sites axés sur la Franc-Maçonnerie ou la spiritualité. Il est vrai que ces Obédiences ne cherchent pas nécessairement à améliorer leur "google ranking" (positionnement sur Google) : leur site web joue surtout un rôle de vitrine et s'attache à répondre à des questions, non à faire du prosélytisme et à recruter.

glmf_google_fmPourtant, une Obédience maçonnique française, la Grande Loge Mixte Française (www.glmf.fr) vient d'utiliser une technique de webranking fort efficace. Ainsi, si l'on mettait les mots "franc-maçonnerie" ou "maçonnique" dans le moteur de recherche Google, on voyait apparaître le site de la GLMF parmi les liens commerciaux (c'est-à-dire à droite de l'écran de Google). Il s'agit d'une utilisation du service d'annonces Google AdWords qui "vous permettent d'atteindre de nouveaux prospects au moment précis où ils recherchent vos produits ou services". "Google AdWords vous offre la possibilité de créer vos annonces et de choisir les mots clés qui nous aideront à cibler votre clientèle. Vous êtes facturé uniquement lorsque les utilisateurs cliquent sur vos annonces".

glmf_adwordsSur d'autres sites qui ont recours au service Google AdSense (parce qu'il est imposé par leur hébergeur gratuit ou parce qu'ils ont souhaité trouver des revenus publicitaires), cette publicité pour la GLMF est également apparue. Dans le système Google Adsense, "les annonces sont en rapport avec ce que vos visiteurs recherchent sur votre site — ou correspondent aux centres d’intérêts des visiteurs que votre site attire. Vous aurez donc la possibilité à la fois de générer des revenus et d’enrichir le contenu de vos pages".

Posté par jiripragman à 21:53 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire