Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

26 mars 2005

Initiations de masse en un jour

Initiations en masse

Dans le New Jersey, la Grande Loge (www.njmasons.com) (régulière) a procédé dans 5 Temples (adresses et horaires ) le 19 mars 2005 à des initiations "One-Day" c'est-à-dire que les 3 degrés traditionnels des Loges bleues étaient conférés en une seule journée avec également la possibilité de devenir 32e au Rite Ecossais.

Le coût était de 250 US dollars pour les initiations et élévations de base et de 100 euros pour être élevé au 32e degré. Les candidats devaient envoyer un formulaire de candidature dûment complété et contresigné par 2 répondants.

Ce type de cérémonies témoignerait d'une crise de la Franc-Maçonnerie américaine dont le nombre de membres et la proportion par rapport à la poupulation américaine a décru. La Grande Loge du Jersey compterait seulement 32.000 membres alors qu'en 1959, elle avait atteint le chiffre de 107.470 membres.

Posté par jiripragman à 07:00 - Sites maçonniques - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    yes !

    Génial !
    Les Américains continuent de se tirer une balle dans le pied, bientôt, il n'y aura pas assez de pieds pour ce qu'il y a de balles !
    Après avoir détruit
    1/ leur environnement
    2/ leur bouffe
    3/ leur culture (si, il y en avait une...)
    4/ leur enseignement
    J'en passe. Maintenant ils flinguent une des bases de leur civilisation. Finalement, ils n'avaient pas besoin des Russes.

    Posté par makhno, 27 mars 2005 à 22:36

Poster un commentaire