Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

15 mars 2005

J'étais franc-maçon

Maurice Caillet (cailletm.free.fr), ancien Vénérable du "Grand-Orient" (sic) s'annonce "aujourd'hui converti". Il a publié des ouvrages et donne des conférences sur sa conversion. Les éditions Icône de Marie ont ainsi sorti "Du secret des Loges à la Lumière du Christ ou la conversion d'un franc-maçon" (1998) et "La franc-maçonnerie : un péché contre l'Esprit ?".

Ce médecin, chirurgien se présente comme ayant été franc-maçon pendant 15 ans. Il aurait vécu une "conversion inattendue à 50 ans" lors d'un pélerinage à Lourdes.

C'est pain bénit pour les sites chrétiens comme ChristiCity.com, le portail de la Nouvelle Evangélisation. Son témoignage dans ce "portail de la Nouvelle Evangélisation" laisse entrevoir le bon client du "bazar" de l'occultisme, de l'ésotérisme et du new age puisque Maurice Caillet confesse s'être intéressé à la Franc-Maçonnerie, à la Rose-Croix AMORC, au chamanisme, à la magie blanche, aux techniques des guérisseurs, à la radiesthésie, à la géobiologie, au yoga, au taï-chi et au Qi-Gong, au spiritisme.

Ce franc-maçon était également "Rosicrucien AMORC pendant dix ans, occultiste, spirite" et a "connu des Templiers, des Martinistes, des Alchimistes". Selon Caillet, "la franc-maçonnerie est particulièrement nocive pour le christianisme car elle n’a pas les apparences d’une secte, mais d’une benoîte association philosophique (cotisations modérées, organisation démocratique des trois premiers grades, pas de contrainte apparente, pas de lavage de cerveaux perceptible), mais depuis 250 ans elle imprègne progressivement et profondément les idées et les législations de tous les pays : laïcité, clubisme, divorce, contraception, avortement , p.a.c.s , dépénalisation des drogues, euthanasie... Elle prétend rechercher la vérité, mais prône le relativisme : pour elle il n’y a pas une mais des vérités, tant sur le plan religieux que sur le plan moral".

Il a demandé le baptême et a "cheminé" dans l'Eglise orthodoxe gallicane avant de rejondre l'Eglise catholique. Avec son épouse, une infirmière qui a "reçu de l'Esprit Saint un charisme de connaissance", il pratique une médecine "psycho-spirituelle".

Posté par jiripragman à 07:00 - Anti-maçonnerie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire