Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

04 février 2005

Pokemon maçonnique

On peut ne pas aimer les jeux de type Pokemon, critiquer la surenchère d'achat (jeux de cartes, jeux vidéo) qu'ils entraînent, voire critiquer la culture, les "valeurs" que ces jeux véhiculeraient. De là à voir dans certain personnage du Pokemon une créature maçonnique il y a une certaine marge... que l'auteur de la page "
"Les Pokemon, les Digimon, les Piègesàcon..." (www.chez.com/frenzy/pokemon.htm) n'a pas hésité à franchir.

  On peut ainsi lire :  "Sur le front du Pokémon Kadabra On peut distinguer une étoile à cinq branches, l'étoile flamboyante des Franc-maçons ou le sceau de Salomon. Celle-ci était aussi appelée aussi l'étoile " Baphomet " en référence à l'idole des Templiers, ou encore le cercle de Satan. Ce pentagramme symbolise, une fois retournée, la tête du bouc du Sabbat, un animal totémique du Satanisme de par sa forte odeur, ses capacités de procréateur, et son histoire. (...) Malgré ces multiples origines, la position dans laquelle est représenté le Pokémon en question rejoint la version la plus démoniaque du symbolisme du bouc, comme on peut le constater en le comparant avec l'illustration ci-contre. On notera sur l'avant-bras droit que figure le nombre " 666 ". Sur la poitrine de Kadabra figurent les trois lettres "SSS" qui laissent penser que ce sont les initiales du chiffre du diable "666".

L'auteur de cette page fait encore allusion au "salut cornu" (...) "fait de la main gauche. On constate la encore une étrange similitude avec le salut Satanique de la main gauche sur l'effigie présentée sur la carte de jeu".

Cette page figure dans le site "Manipulation, Conspiration, Désinformation."

Posté par jiripragman à 07:00 - Anti-maçonnerie - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Difficultés d'interpretation

    Je pense qu'il faut ne faut pas voir dans cet article une quelconque idée d'anti-maçonnerie.

    Après avoir lu l'article et avoir surfé sur le site internet en question, il parrait évident qu'il ne s'agit là que d'un article à vocation "sensationel".
    Le focus est bien plus porté sur l'aspect "satanique" des "poquemons" plutot que sur la pseudo-symbolique maçonnique.

    On retrouve beaucoup d'articles du genre qui essaient de trouver une relation et un caractère satanique à divers choses en utilisant souvent des formules tirées par les cheveux, en comptant le nombre de lettres, en prennant leur indice dans des alphabets divers et variés...

    Il s'agit ici d'un article sans grand intéret (il suffi de naviguer sur le site pour s'en rndre compte) par contre je m'inquiète un peu plus de l'illustration attachée que j'ai un peu de mal à interpreter:
    En bas à gauche on peut lire "Levi + merciless" sachant que les deux S à la fin du mot forment le signe des troupes SS.
    Je ne sais pas d'où vient cette image mais j'

    Posté par Haunic, 05 février 2005 à 12:37

Poster un commentaire