Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

01 février 2005

Livres catholiques (et anti-maçonniques)

Le site des Expéditions Pamphiliennes (www.catholique.info) de Strasbourg (France) vous propose de découvrir "le plaisir de lire d'excellents livres catholiques !" et met à votre disposition son catalogue illustré (il en existe des versions plus légères sans images). Le nom de cette maison vient de Saint Pamphile qui, au IIIe siècle, distribuait des livres qu'il avait lui-même recopiés.

Ce site mentionne qu'"il faut nourrir sa foi par des lectures solides" et propose une sélection "extrêmement rigoureuse" de titre classés de la manière suivante : écrits de papes et conciles, doctrine catholique, vies de saints, livres pour enfants et livres de classe, histoire, médecine. Plusieurs de ces ouvrages proposent clairement une orientation antimaçonnique.

Parmi les écrits de pape, on trouve :

  • In eminenti de Clément XII (1738). "Ce pape fut le premier à anathématiser les franc-maçons, par sa lettre apostolique In eminenti. De plus, dans une autre lettre, ce pape exposa, avec une clairvoyance extraordinaire, les raisons de la condamnation. Cette deuxième lettre, véritable chef d'œuvre de la littérature antimaçonnique, n'a jamais été divulguée jusqu'à présent!" (5 euros)
Dans la section "Doctrine catholique" :
  • Dénouement de la persécution de l'Abbé Lemann. Complément de la brochure "L'antéchrist de l'Ancien Testament". "Le roi assyrien Sennachérib voulait abolir le culte du vrai Dieu sous l'Ancien Testament. L'auteur établit une comparaison avec le projet actuel de la secte maçonnique. Quand et comment sortirons-nous de la crise actuelle? Le dénouement de la persécution a été entrevu par le prophète Isaïe: "Le joug sera brisé par l'onction de l'huile"!" (5 euros)
Dans la section "Histoire" :
  • Histoire partiale, histoire vraie du Professeur Jean Guiraud. "Avez-vous assez des mensonges des manuels d'histoire officiels? Le pape St. Pie X loua l'auteur d'avoir réfuté de nombreuses calomnies dirigées contre la civilisation chrétienne, colportées par les manuels d'histoire officiels. 4 tomes". Le tome 4 comprend un chapitre intitulé "Complot maçonnique international".
  • La conjuration antichrétienne par Mgr Delassus. "La célèbre "Somme" de la contre-révolution enfin rééditée! Une mine de documents sur le long travail de sape de la judéo-maçonnerie. Le texte des trois tomes a été entièrement recomposé informatiquement et réuni en un seul tome. De plus, un index des noms très utile y a été ajouté". (48 euros)
  • Le décalogue de Satan. La lutte de la papauté contre la franc-maçonnerie et les droits de l'homme. Ouvrage préfacé par Mgr Lefebvre. "De nombreux documents inédits ou introuvables retracent le complot maçonnique depuis trois siècles (1717-1989), dévoilent les origines maçonniques de la déclaration des droits de l'homme de 1789. Les papes condamnent ces "droits monstrueux" (Pie VI), qui entraînent la damnation des âmes. La révolution mondiale se développe depuis deux siècles en s'appuyant sur les principes de 1789. Elle a même gangrené le clergé! Vatican II n'est qu'un écho de la doctrine élaborée dans les loges au XVIIIe siècle". (29 euros)

Posté par jiripragman à 07:00 - Anti-maçonnerie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire