Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

16 janvier 2005

La Malédiction de Baphomet

Le site des publications Chick (www.chick.com) est le site du propagandiste "chrétien" Jack Chick. Il prêche contre les "fausses religions" ("false religions") car "God has only one Truth" ("Dieu a seulement une Vérité"). Des chapitres du site sont consacrés à l'Islam, au catholicisme romain et à la Franc-Maçonnerie.

Dans cette dernière partie, il fait allusion à la "plus complète source d'informations sur la Franc-Maçonnerie" : "Masonry, Beyond the Light" de William Schnoebelen. Le site propose en ligne un tract à savoir une BD intitulée "The Curse of Baphomet".

Cette BD,
"La Malédiction de Baphomet", est traduite en français, en allemand et en espagnol. Elle raconte l'histoire d'un couple confronté à la tentative de suicide. A la faveur d'une visite, un ami, Ed, dit au père Alex, membre d'une loge de Shriners qu'il "trempe" dans la sorcellerie.  Il leur révèle ainsi que "la plupart des francs-maçons n'entendent parler de Baphomet qu'une fois qu'ils ont atteint les degrés supérieurs de leur société" et démontre que "la franc-maçonnerie est un culte moderne d'adoration de Baal... avec de nouveaux titres". Ed fait le lien avec la situation actuelle de la famille : "Alex, la franc-maçonnerie a introduit la sorcellerie dans ton foyer. Elle a ouvert la porte aux forces de Satan, qui sont peut-être à l'oeuvre dans le cas de Tommy". C'est en renonçant à la franc-maçonnerie, en brûlant tous les objets maçonniques et en se repentant devant Dieu qu'Ed et Sally auront le bonheur d'apprendre que Tommy va beaucoup mieux. "Dieu merci !".


Posté par jiripragman à 08:00 - Anti-maçonnerie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire