Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

13 décembre 2004

Le Phare Soissonnais

Le Phare Soissonnais (www.lepharesoissonnais.org) est le nom d'une Loge du Grand Orient de France. Son nom l'indique : elle est établie à Soissons dans l'Aisne (France).

Comme le mentionnent les auteurs du site, leur intention est d'expliquer leur démarche "sans tenter de montrer ce qui, sorti de son contexte, serait incompréhensible". L'Obédience n'acceptant que les hommes, la Loge indique : "Cependant, si vous êtes une femme et ne savez où vous adresser, contactez-nous, nous vous mettrons sur la voie".

Le site retrace l'histoire des sociétés maçonniques à Soissons et du Phare Soissonnais dont l'origine du nom est ici livrée. Le site fournit à titre d'exemples les titres de planches (il s'agit plutôt de morceaux d'architecture c'est-à-dire de conférences) présentées par les membres du Phare Soissonnais. Les manifestations publiques de la Loge sont annoncées.

Le site comprend également des informations plus générales sur la Franc-Maçonnerie (devenir Franc-Maçon, Loge ? Orient ? Obédience, la discrétion maçonnique, le travail maçonnique, petit lexique - abréviations, lectures maçonniques, quelques Francs-Maçons célèbres, liens).

Posté par jiripragman à 08:00 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire