Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
15 novembre 2004

Louis Armstrong, franc-maçon ?

Pour une Tenue, le Maître de la Colonne d'Harmonie peut avoir choisi un morceau du "Frère" Louis Armstrong comme "What a beautiful world".

I see trees of green, red roses too
I see them bloom for me and you
And I think to myself what a wonderful world.

I see skies of blue and clouds of white
The bright blessed day, the dark sacred night
And I think to myself what a wonderful world.

The colors of the rainbow so pretty in the sky
Are also on the faces of people going by
I see friends shaking hands saying how do you do
They're really saying I love you.

I hear babies crying, I watch them grow
They'll learn much more than I'll never know
And I think to myself what a wonderful world
Yes I think to myself what a wonderful world.

Le jazzman (trompettiste et chanteur) américain Luis Armstrong  (1900-1971) figure habituellement dans les listes de Francs-Maçons célèbres. On le signale comme membre de la Loge Montgomery n°18 de New York. Celle-ci ferait partie de l'obédience Prince Hall (Maçonnerie noire). Cette affirmation est cependant contestée dans le généralement bien informé site de la Grand Loge of British Columbia and Yukon. Il semblerait qu'il n'y ait pas de Loge maçonnique Montgomery à New York. Par contre, Louis Armstrong aurait été membre d'une Loge (non maçonnique) des Knights of Pythias (Chevaliers de Pythias) dont l'Ordre est basé sur les principes d'amitié, de charité et de bénévolat.

Cependant, Louis Armstrong a chanté "I'm beginning to see the Light", une chanson dans laquelle  Duke Ellington (1899-1974), initié à la Social Lodge, Washington D.C. de Prince Hall Affiliation, raconte ses impressions d'initiation.

 

.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité